Lyon a un pied en Top 14, le podium se détache

  • Lionel Nallet - Lyon-Colomiers - 2 mars 2014
    Lionel Nallet - Lyon-Colomiers - 2 mars 2014
Publié le
Partager :

Troisième au classement, Agen a décroché une victoire bonifiée et distance désormais Pau de huit points... Lyon reste intouchable. Le bilan de la 24e journée.

LE CONTEXTE

Sprint final oblige, l'étau se resserre entre les équipes de Pro D2. Dans la course aux points, Agen a réalisé le coup parfait. Le SUALG a battu La Rochelle avec le bonus (33-18) et réduit considérablement l'écart avec son rival maritime. Une performance qui assure quasiment aux Agenais de jouer une demi-finale à domicile. Une marche au-dessus, Lyon poursuit son cavalier seul. Une fois n'est pas coutume, le Lou a été l'auteur d'une grosse performance sur la pelouse de Dax en inscrivant quatre essais (11-34). Pau s'accroche tant bien que mal au peloton de tête. Samedi, la Section a remporté une courte victoire sur la pelouse d'Aurillac grâce à deux essais (16-18).

A Maurice-Trélut, Tarbes a eu chaud contre Mont-de-Marsan mais a finalement décroché la victoire sur le fil (29-28) grâce à une pénalité de Moeke dans les ultimes secondes. Dimanche, Colomiers s'est cruellement incliné à Narbonne après une pénalité sifflée à la 79e minute et convertie par Halangahu (22-19). Les hommes de Philippe Filiatre n'y arrivent décidément pas... Ils accusent une neuvième rencontre sans victoire. Dans le bas du classement, Bourg-en-Bresse s'est racheté après la déculottée reçue à Lyon, en battant Béziers (19-13). Une victoire insuffisante pour échapper à la zone rouge après la victoire de Carcassonne à Bourgoin (20-29). Enfin, c'est un coup dur pour Auch. Vainqueurs de Bourgoin la semaine dernière, les Auscitains ont été défaits à Albi (22-15). Ils restent derniers au classement.

LES RÉSUMÉS

Pau fait un gros coup, Lyon cartonne à Dax
Agen file tout droit vers une demie à domicile

LES LIVES DES MATCHS








LE BONUS

Le classement ici

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?