Pau fait un gros coup, Lyon cartonne à Dax

  • Acebes - Pau Béziers - mars 2014
    Acebes - Pau Béziers - mars 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

En déplacement à Dax, Lyon a réalisé un véritable festival offensif alors que Pau est allé l'emporter à Aurillac. En bas de classement, Albi a battu Auch.

Albi-Auch: 22-15

Albi remporte une victoire importante 22-15 contre Auch, mais s’est fait peur jusqu’au bout du temps réglementaire. Pourtant, les Tarnais ont dominé de la tête et des épaules une première mi-temps placée sous le signe des occasions d’essais manquées. Celles-ci ont libéré les Auscitains, beaucoup plus performants en mêlée fermée que leurs adversaires en seconde période. Une domination dans l’épreuve de force qui a bien failli payer. Heureusement pour Albi, Samuel Marques était en réussite et a permis aux siens de remporter une victoire plus difficile que prévue.

Aurillac-Pau: 16-18

Les Palois réalisent une belle opération ce samedi soir, avec cette victoire sur le fil 18-16 sur la pelouse d’Aurillac. Auteurs d’une très grosse première mi-temps, les Cantalous se sont ensuite un peu éteints en seconde pour laisser les Palois dans le match. La Section a fait parler son réalisme et ses buteurs, avec une dernière pénalité gagnante d’André Hough peu avant la sirène. Une victoire qui n’est certes pas volée, loin de là, mais l’on ne peut pas dire que les Palois aient dominé leur sujet.

Tarbes-Mont-de-Marsan: 29-28

Fin de match totalement folle ce samedi entre Tarbes et Mont-de-Marsan ! Les Tarbais ont obtenu de haute lutte une victoire d’un petit point (29-28), face à des Landais qui ont rendu coup pour coup. La puissance des avants montois a posé beaucoup de problèmes aux Pyrénéens, qui souhaitaient imprimer un gros rythme à la rencontre. Des Tarbais qui ont su marquer sur des exploits personnels, avant que Mont-de-Marsan ne se mette au diapason. Au final, un superbe match de rugby, où les deux équipes auraient mérité la victoire. Celle-ci s’est finalement décidée sur une dernière pénalité de Moeke pour Tarbes. Mais félicitations aux trente acteurs.

Bourg-en-Bresse-Béziers: 19-13

Enorme coup réalisé par les Bressans, avec cette victoire 19 à 13 aux dépens de Béziers. Relégable avant cette rencontre, Bourg-en-Bresse se donne de l’air et sort de la zone rouge provisoirement, pour repasser devant Carcassonne, qui se rend dimanche à Bourgoin. Grâce à une belle performance de son buteur Eadie, l’USB est toujours en vie dans ce championnat de Pro D2. Béziers peut s’en vouloir, car les occasions étaient là pour s’imposer.

Dax-Lyon: 11-34

Nouvelle victoire lyonnaise à l’extérieur, et encore une fois avec la manière. Avec ce score de 34 à 11 face à Dax, les Lyonnais se rapprochent un peu plus de la montée directe, en passant les 100 points inscrits en championnat. Dax a résisté comme il a pu, mais a dû céder devant les assauts du leader. Des Dacquois qui vont devoir sérieusement regarder derrière leurs concurrents directs au maintien que sont Carcassonne et Bourg-en-Bresse.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?