Icon Sport

24e journée Pro D2 - Lyon et La Rochelle avec sérieux, des regrets pour Auch

Lyon et La Rochelle avec sérieux, des regrets pour Auch

Le 22/03/2014 à 20:45Mis à jour Le 22/03/2014 à 20:58

Lyon et La Rochelle, les deux premiers, ont empoché des succès bonifiés, contre Béziers (27-7) et Aurillac (45-16). Auch a concédé le nul contre Colomiers (28-28).

Lyon-Aurillac : 45-16

Le Lou poursuit son cavalier seul en tête du championnat. Dernière victime des Lyonnais: Aurillac. Les Cantaliens auront beaucoup tenté, mais la faillite de leur mêlée aura été trop préjudiciable. Avec deux essais de pénalité concédés, auxquels s'ajoutent les réalisations de Ratuvou, Regard, Romanet et Ambaka et la réussite au pied de Bosviel, ils repartent les valises pleines du Matmut Stadium.

La Rochelle-Béziers : 27-7

Une mi-temps, et puis c'est tout. C'est un peu le résumé de cette rencontre entre Rochelais et Biterrois, dont le score était acquis à la mi-temps. Grâce à quatre essais, dont un doublé du troisième ligne Djebaili, les Maritimes glanent tout de même un succès bonifié qui leur permet de ne pas être davantage distancé par le leader lyonnais. Ce revers de l'ASBH lui fait perdre une place en milieu de tableau, au bénéfice de Mont-de-Marsan.

Mont-de-Marsan-Bourg-en-Bresse : 29-6

Les Montois ont en effet inscrit cinq essais pour la première fois de la saison, Joan Caudullo ayant conclu l'addition sur la sirène. Ils empochent un bonus offensif logique face à une équipe de Bourg-en-Bresse qui pourrait tomber dans la zone rouge ce dimanche en cas de succès de Carcassonne. Les Landais n'ont plus perdu sur leur pelouse depuis le 18 janvier et une défaite 9-12 contre Agen.

Albi-Dax : 36-5

Le SCA va sûrement se maintenir en Pro D2. En corrigeant des Dacquois qui peinent toujours à voyager cette saison, les Tarnais comptent désormais treize points d'avance sur Bourg-en-Bresse et quatorze sur Auch, premier relégable. Ils ont démarré la rencontre tambours battants, avec déjà deux essais inscrits après neuf minutes de jeu. En face, les Landais se sont montrés trop indisciplinés - trois cartons jaunes reçus en première période ! - pour réagir. Lorsque Simon Ternisien aplatissait sur la sirène, son équipe était déjà menée 36-0...

Auch-Colomiers : 28-28

Les Auscitains pourraient s'en mordre les doigts en fin de saison. Alors qu'ils avaient fait l'essentiel de la course en tête grâce à leur volonté d'ouvrir le jeu, les Gersois ont finalement concédé le nul contre une équipe de Colomiers bien organisée. La faute à Pellow Van der Westhuisen, auteur de l'essai de l'égalisation sur la sirène. Malgré une réalisation de plus que leur adversaire, les partenaires de Clément Briscadieu ratent l'occasion de sortir de la zone rouge.

Pau-Bourgoin: 33-20

Petit match des Palois, pas au mieux ces derniers temps. Avant même le coup d'envoi, les supporters béarnais menaient à bien leur opération "zéro encouragement". Sous la pluie, le public du Hameau a assisté à une rencontre brouillonne, qui s'est décantée en seconde période. Juste avant la pause, Bourgoin se voyait réduire à 14 (Pivot) et allait souffrir durant tout le second acte. Supérieur, Pau a juste assuré l'essentiel mais n'est pas allé chercher le bonus offensif. Cette victoire permet tout de même à la Section de rester en position de demi-finaliste.

Dimanche, suivez EN DIRECT le reste de la 24e journée avec notamment Tarbes-Narbonne...

Contenus sponsorisés
0
0