Lyon mène un rythme d'enfer, Carcassonne dernier

  • Lazzarotto - Carcassonne - 7 décembre 2013
    Lazzarotto - Carcassonne - 7 décembre 2013
Publié le
Partager :

Lyon a été la seule équipe avec le bonus offensif et s'envole au classement. Carcassonne, lui, poursuit lentement sa chute... Le bilan du week-end.

LE CONTEXTE

Pour le début de la phase retour, Lyon a creusé un peu plus l'écart en tête du championnat après sa victoire bonifiée contre Carcassonne (35-10) dimanche, quand son dauphin, Agen, ne décrochait "que" quatre points contre Albi (28-17). Après cette première sortie en 2014, le Lou compte désormais huit longueurs d'avance sur le SUALG et onze sur La Rochelle et Pau. De quoi continuer à envisager sereinement l'avenir et une accession directe en Top 14. De son côté, Agen peut regretter de ne pas avoir su conserver le bonus offensif contre Albi, en dépit d'une fin de première période canon qui les a vu mener 21-0. Pau, lui, a lâché du lest en s'inclinant sur la pelouse de Auch, qui n'est plus lanterne rouge du Pro D2 (12-9). La Section, qui restait sur six matchs sans défaites, se voit même dépasser par La Rochelle, facile vainqueur de Mont-de-Marsan (32-16). Ce quatuor s'est largement détaché et devrait, sans incroyable catastrophe, disputer les phases finales.

Derrière, le dernier billet qualificatif va être le théâtre d'une sacrée bataille. Narbonne a joliment préservé sa place virtuelle de demi-finaliste en allant s'imposer à Aurillac samedi (32-29). Mais derrière, la meute composée de Colomiers, Tarbes, Aurillac ou Bourgoin ne veut pas lâcher le morceau facilement. Colomiers a battu Dax sans trembler (20-3) alors que Tarbes, malgré la défaillance de Moeke, a assuré l'essentiel face à Béziers (23-17). Le CSBJ, après une première partie de qualité, marque le pas. Les Isérois ont subi un troisième revers de rang, battu dimanche sur le terrain de Bourg-en-Bresse (20-13).

LES RESUMES DES MATCHS

Auch respire, Narbonne fait un gros coup
La balade de Lyon, Bourg-en-Bresse au forceps
La Rochelle reste au contact

LES LIVES DES MATCHS








LA STAT

1. Cela va vraiment mal du côté de Carcassonne. Pour le première fois de la saison, l'USC, qui vient de recevoir le renfort de Christian Gajan au poste de manager, pointe à la dernière place du classement. Symbole de la très mauvaise saison du club audois, qui n'est jamais allé au-dessus de la 12e position...

LES BONUS

Le classement ici

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?