Auch respire, Narbonne fait un gros coup

  • Medves - Auch - Octobre 2013
    Medves - Auch - Octobre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Le dauphin palois s'est fait surprendre sur la pelouse de la lanterne rouge, Auch, qui se donne un peu d'air (12-9). Bonne opération de Narbonne, vainqueur in extremis à Aurillac (29-32). Sur sa pelouse, Tarbes prend sa revanche devant Béziers (23-17).

Auch - Pau : 12-9

Les Auscitains s'offrent un peu d'air dans la course au maintien. En dominant Pau, ils abandonnent provisoirement leur place de lanterne rouge et sortent même de la zone de relégation. Ce quatrième succès de la saison, le premier depuis début novembre, les Gersois le doivent à une envie retrouvée et à la réussite de leurs buteurs Prat et Caminati. Malgré le bonus défensif glané dans ce match sans essai, la Section paloise risque de faire une mauvaise opération au classement. Ce dimanche, le dauphin pourrait voir non seulement le leader lyonnais accroître son avance, mais aussi Agen et La Rochelle le dépasser.

Aurillac - Narbonne 29-32

Dans ce duel des prétendants aux barrages, Narbonne a longtemps cru que les efforts de Halangahu allaient rester vains sur la pelouse d'Aurillac. Auteur d'un essai (53e) et de tous les points au pied de son équipe, l'ouvreur avait permis aux siens de rester au contact. Mais les Audois restaient menés par des Cantaliens dominateurs en conquête. Jusqu'à la dernière minute et l'essai de Fakitoa, qui offrait finalement la victoire au RCNM. Battus sur les premiers plaquages, les Aurillacois voient les barrages s'éloigner en même temps que leur adversaire du jour, qui conforte sa cinquième place.

Tarbes - Béziers : 23 - 17

Les Tarbais ont pris leur revanche. Battus en ouverture du championnat à Béziers, ils ont dominé les Héraultais sur leur pelouse (23-17). Menés à la pause, les hommes de Pierre-Henry Broncan ont rapidement redressé la barre avec un essai de Rubio (51e) avant de maintenir l'écart grâce à leur buteur Moeke. Les Haut-Pyrénéens restent en embuscade pour éventuelle place de barragiste, tandis que les Biterrois vont continuer à regarder dans les rétrovisueurs, la zone rouge n'étant qu'à huit points en attendant les matchs de Bourg-en-Bresse et Carcassonne ce dimanche.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?