La précision de Bourret, Auch ne s'en sort pas

  • Medves - Auch - Octobre 2013
    Medves - Auch - Octobre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Du large succès de Narbonne sur Bourgoin (39-9), à l'inquiétante défaite d'Auch (38-9) à Tarbes, beaucoup de points ont été marqués lors de cette 15e journée du Pro D2. Retour sur les faits marquants de ce dernier week-end de l'année en Pro D2.

EN HAUSSE

Narbonne

Les Narbonnais, après avoir perdu de justesse face à Béziers dans le derby de la Méditerranée, ont renoué avec le succès et avec la manière en s'imposant 39-9 face à Bourgoin. Au terme d'un match à sens unique, les Audois n'ont pas fait dans la demi-mesure, inscrivant quatre essais et ne laissant à Bourgoin que trois pénalités pour exister dans la rencontre. Ce succès est de très bon augure avant un déplacement qui s'annonce compliqué pour Narbonne sur la pelouse du Stade aurillacois. En attendant ce déplacement qui aura lieu après la trêve, le 11 janvier, Narbonne est à la cinquième place du Pro D2, soit trois crans au-dessus d'Aurillac.

EN BAISSE

Colomiers

Après leur exploit retentissant et leur large victoire (50-3) sur Aurillac, les Columérins sont retombés dans leurs travers et se sont inclinés 16-0 sur la pelouse de la Section paloise. Malgré une fin de match solide de Colomiers qui est parvenu à empêcher Pau d'accrocher le bonus offensif, les Columérins n'ont pas existé dans le match, n'inscrivant aucun point de la partie. Colomiers a donc laissé échapper l'opportunité de rentrer dans le cinq de tête du Pro D2 avant la trêve et se positionne en septième place en attendant la deuxième partie du championnat.

Le JOUEUR

Mathieu Bourret (Dax)

L'ailier dacquois s'est particulièrement illustré lors de cette 15e journée. Inscrivant 15 des 18 points de Dax lors de la rencontre face à Mont-de-Marsan, c'est néanmoins Romain Lacoste et son drop qui ont offert la victoire à Dax. Artisan de la victoire de Dax, Mathieu Bourret permet à son équipe d’enchaîner une troisième rencontre sans défaite et de remonter au classement. Dax aborde la trêve en 10e position et pourra compter sur la précision de Mathieu Bourret pour la seconde partie du championnat.

L'ESSAI

Arnold (Lyon)

Après un beau mouvement des Rochelais, l'ailier fidgien du Lou, Mosese Ratuvou récupèrait le ballon dans ses 22 mètres et tapait à suivre pour lui-même. Après une couse de 40 mètres, il parvenait à récupérer le ballon dans le camp rochelais, s'écroulait mais pervenait à transmettre le ballon à Toby Arnold qui n'avait plus qu'à aller finir le travail sous les poteaux rochelais. Cet essai était le premier des trois inscrits par le Lou dans cette rencontre qui s'est terminée par un succès du leader, 25-14, sur son dauphin avant la rencontre, La Rochelle.

LA STAT

5

Auch ne l'a plus emporté en Pro D2 depuis cinq rencontres. D'abord défaits à Bourgoin, 32-6, ils ont accroché un match nul (29-29) contre Albi, puis ont à nouveau largement perdu contre Narbonne (59-0) avant de refaire un match nul à domicile contre Dax (16-16). Ce week-end, les Auscitains se sont à nouveau inclinés sur la pelouse de Tarbes (38-9). Ils entament donc la trêve à la dernière place, avec trois points de retard sur le second relégable, Carcassonne.

LA DECLA

Lescure (troisième ligne centre du Stade aurillacois) 

"Ça fait quand même quatre points, avant le match, on les aurait pris. C'est vrai que sur la physionomie du match on peut avoir des regrets, notamment sur notre gestion de la deuxième mi-temps et notre décompression. Après, la victoire est là et je pense qu'on va pouvoir en profiter".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?