Ca va mal à Carcassonne...

  • Benoît Lazarotto - Pau-Carcassonne - décembre 2013
    Benoît Lazarotto - Pau-Carcassonne - décembre 2013
Publié le
Partager :

Carcassonne rélégué dans la zone rouge, Lyon tombe à Agen et Béziers gagnant du derby de la Méditerranée... Le bilan de la 14e journée.

LE CONTEXTE

Agen a infligé au leader lyonnais sa troisième défaite de la saison (20-19), la deuxième d'affilée, samedi dans le cadre de la 14e journée. Agen en tête au score pendant presque tout le match grâce à un essai de Alexis Balès et à la botte de Burton Francis, a bien failli laisser échapper la victoire sur le fil. Ce succès agenais a été terni par la sortie sur civière de Marc Giraud après un violent coup de poing de Sébastien Chabal qui, après avoir reçu un carton jaune, pourrait faire face à une lourde suspension pour ce geste. Plus à l'ouest, Mont-de-Marsan a réalisé une bonne opération en arrachant le nul contre Pau, deuxième au classement (12-12). Dimanche, La Rochelle a réussi à conserver sa deuxième place au classement en battant Tarbes grâce à six pénalités de Fortassin (18-3).

Dans le bas du classement, Auch et Carcassonne ont été les grands perdants de cette quatorzième journée. Les Gersois ont été tenus en échec (16-16) sur leur pelouse par Dax et Carcassonne a été battu à domicile (19-17) par Bourg-en-Bresse, autre concurrent pour le maintien. A l'issue de cette rencontre, les Audois se retrouvent premiers relégables à égalité avec les Burgiens, tandis qu'Auch reste lanterne rouge avec trois points de retard. Dans le derby de la Méditerrannée, Béziers a frôlé le pire sur sa pelouse face à son voisin Narbonne. Les Héraultais ont décroché la victoire grâce à une pénalité de Charlie Malié à dix minutes de la fin (16-15). L'ASBH prend une petite bouffée d'oxygène dans la lutte pour le maintien. Idem du côté d'Albi, vainqueur à Bourgoin (12-9), et qui s'éloigne un peu de la zone rouge. Enfin, Colomiers s'est replacé dans la course aux phases finales et raccroche le wagon de tête après sa démonstration contre Aurillac (50-3, cinq essais à un).

LES RESUMES

Le derby pour Béziers
Agen d'un souffle

LES LIVES DES MATCHS








LES BONUS

Le classement ici
Le coup de poing de Chabal en vidéo

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?