Bales en sauveur, Albi se reprend

  • Alexi Bales - agen bourgoin - 22 septembre 2013
    Alexi Bales - agen bourgoin - 22 septembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Dans le match de la peur entre Carcassonne et Bourg-en-Bresse, ce sont les Burgiens qui l'ont emporté grâce à un Clint Eadie très en forme. Dans le même temps, Aurillac subissait une vraie correction à Colomiers et s'inclinait 50-3.

EN HAUSSE

Albi

Après trois matchs sans victoire dont deux défaites à domicile (19-20 face à Pau et 25-29 face à Mont-de-Marsan) et un match nul à Auch 29-29, Albi a bien su réagir. Au terme d'une rencontre tendue et sans essai, les Albigeois se sont relancés et ont mis fin à une série noire en s'imposant à l'extérieur, sur la pelouse de Bourgoin 9-12. Après 14 journées, les Tarnais sont en 13e position et restent en difficulté en bas de tableau malgré ce succès.

EN BAISSE

Tarbes

Après avoir réussi un gros coup lors de la 13e journée en s'imposant largement avec le bonus offensif face au leader lyonnais (37-12), les Tarbais ont chuté à La Rochelle. Au terme d'un match serré (9-0 à la mi-temps) et sans essai, les Tarbais ont encaissé neuf points en seconde mi-temps et se sont finalement inclinés 18-3. Avec cette défaite, Tarbes reste dans le ventre mou en dixième position alors que La Rochelle reste deuxième au classement du Pro D2.

LE JOUEUR

Clint Eadie (Bourg-en-Bresse)

Auteur de tous les points de Bourg-en-Bresse pour la victoire des Burgiens à Carcassonne 17-19, Clint Eadie a offert un succès importante à son équipe. Le demi d'ouverture australien s'est offert le luxe de marquer un essai, de le transformer et d'inscrire quatre pénalités pour offrir une courte, mais importante victoire à ses coéquipiers. Il devra réitérer ce genre de performance pour le dernier match de l'année et la venue d'Agen.

L'ESSAI

Alexi Balès (Agen)

Dans un match très serré entre le leader lyonnais et un des prétendants au titre, Agen, Alexi Balès a inscrit l'essai de la réaction agenaise. Après avoir encaissé un essai "casquette" des Lyonnais sur un contre de Thibault Regard, les Agenais ne menaient plus que de quatre points 15-11 et étaient menacés d'une remontée du Lou. C'est donc le moment qu'a choisi le demi de mêlée pour inscrire l'essai de la victoire pour Agen, qui reprend donc des points sur son adversaire du jour.

LA STAT

47

47 points, c'est l'écart entre Colomiers et Aurillac lors de la rencontre qui les a opposés et qui s'est soldée par une victoire 50-3 pour les Haut-Garonnais. Ce n'est pas la plus large défaite de l'histoire d'Aurillac puisque, pour cela, il faut remonter à la saison 1999-2000 et une défaite 95-15 face au Stade toulousain. Cela reste néanmoins la plus large défaite de la saison pour Aurillac qui dégringole à la huitième place au classement.

LA DECLA

David Aucagne (entraîneur, Section paloise)

"C'était un match sérieux de toute l'équipe dans l'ensemble, de la première minute à la dernière. C'est un résultat intéressant chez un concurrent direct donc ce n'est pas facile. On a été bien en place toute la partie et on n'a pas fait de faute. Un bel état d'esprit".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?