Lyon, c'est bien lui le boss

Par Rugbyrama
  • Lionel Nallet - Lyon Bourgoin - août 2013.jpg
    Lionel Nallet - Lyon Bourgoin - août 2013.jpg
Publié le Mis à jour
Partager :

Largement supérieur sur les phases de conquête, Lyon a remporté le derby face à Bourgoin (22-6), bonus offensif à la clé, et reste leader du Pro D2.

Pourtant mené à la pause face à des Berjalliens très accrocheurs (5-6), le Lou a parfaitement redressé la barre lors du second acte pour finalement s’emparer du bonus offensif (22-6). Bien aidés par le vent, les joueurs du triumvirat Lane-Ellis-Azam ont fait plier le CSBJ en huit petites minutes pour mettre fin à tout suspense éventuel. Imitant Chabal qui avait ouvert le score en force (12e), Arnold (53e) puis Ratuvou (61e) ont finalement trouvé la faille dans une partie que Lyon aura largement dominé en terme de possession et d’occupation.

En face, les coéquipiers de Levast, temporairement exclu pour de trop nombreuses fautes, ont fait mieux que résister pendant près d’une heure. Se montrant même dangereux sur deux contres menés par Gondrand. Mais par deux fois, Kamea était légèrement trop court.

Lyon et La Rochelle s’envolent en tête

Mais face au vent en seconde mi-temps, la mission était devenue impossible. Déjà privés de ballons, les hommes de Mignot ne parvenaient pas à sortir de leur camp sur leurs rares munitions, sous une incessante pression lyonnaise…Mêlées et touches à cinq mètres se succédaient tout au long de la partie en faveur de Lyonnais morts de faim ce dimanche.

Défaits à une seule reprise lors de ces dix premières journées et avec les cinq points de la victoire bonifiée lors de ce derby, le Lou conserve donc son trône en tête du championnat avec 41 points. Seuls les Maritimes de La Rochelle suivent le rythme, à trois points derrière. Agen, troisième, est déjà relégué à neuf longueurs du leader ! Peut-on déjà parler de Top 14 après seulement le premier tiers du championnat ?

Albi-Narbonne: 28-24

Samuel Marques n’en finit plus de régaler le Pro D2. Menés 17-6 à la 46e minute, les Albigeois ont effectué un beau retour. Le demi de mêlée tarnais, auteur de tous les points de son équipe face à Narbonne, a permis aux siens de l’emporter. Les Audois y ont longtemps cru, avant d’encaisser, en vingt-cinq minutes, un cinglant 19-0. Grâce à cette victoire, Albi sort de la zone rouge et dispose désormais de trois points d’avance sur le premier relégable, à savoir Auch. Narbonne peut s’en vouloir mais ramène tout de même le point de bonus défensif de ce déplacement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?