Quels sont les meilleurs marqueurs du championnat ?

Par Rugbyrama
  • Albert VALENTIN - Aurillac auch - 15 octobre 2011
    Albert VALENTIN - Aurillac auch - 15 octobre 2011
Publié le
Partager :

Quels sont les meilleurs marqueurs du championnat ? Quelles équipes peuvent être relégables au terme de cette dixième journée ? Quelles équipes ne se sont pas encore imposées à l’extérieur ?... Les enjeux de la 10e journée de Pro D2.

Quelles équipes peuvent être relégables au terme de cette dixième journée ?

Elles sont au nombre de quatre: si, à la différence du Top 14, aucune équipe n’est encore décrochée, pas moins de quatre équipes, en plus des deux actuelles formations en position de relégable (Aix en Provence et Massy), peuvent tomber dans la zone rouge. En effet, seulement trois points séparent les Provençaux, avant-derniers, de Colomiers, actuel onzième. Les Haut-Garonnais, tout comme Dax, receveront. Mais Narbonne, Massy, et Béziers se déplaceront. Autant dire que le bas du tableau pourrait être profondément modifié.

Quelles équipes ne se sont pas encore imposées à l’extérieur ?

Après neuf journées, six équipes ne se sont pas encore imposées à l’extérieur: il s’agit de Auch, Narbonne, Béziers, Dax, Massy et enfin Carcassonne. Si ces résultats sont plutôt logiques au vu des ambitions mesurées des premières formations citées, ils le sont en revanche moins pour Carcassonne, prétendant légitime aux phases finales. Mais à leur décharge, les Audois se sont toutefois toujours montrés accrocheurs à l’extérieur: sur cinq déplacements, ils ont ramené quatre points de bonus défensifs.

Quelle équipe du haut de tableau doit progresser sur la discipline ?

Il s’agit d’Aurillac, qui a déjà écopé de quinze cartons jaunes en seulement neuf rencontres. Les Cantalous ont le sang chaud, et doivent veiller à ce problème de discipline. Tarbes est dans une situation sensiblement similaire: les Pyrénéens ont écopé de seize cartons jaunes, et ont également encaissé le plus grand nombre de pénalités (46). Gare...

Qui sont les meilleurs marqueurs du championnat ?

Ils sont quatre à avoir franchi déjà à cinq reprises la ligne d’en-but. Il s’agit de l’Oyonnaxien Florian Denos (7 fois), du Lyonnais Rémy Grosso (5), du centre d'Oyonnax, Hemani Paea (5), et de l’Aurillacois Albert Valentin (5). Albert Valentin n’a d'ailleurs disputé que sept matchs...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?