Quatorze arrivées à Oyonnax

Par Rugbyrama
  • Groupe Oyonnax - 2013
    Groupe Oyonnax - 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

A la veille de célébrer son titre de champion de France et son accession au Top 14, lors du dernier match de la saison à Charles- Mathon ce samedi face à Béziers, l'US Oyonnax a levé ce lundi le voile sur ce que sera son nouveau visage.

Les grandes manœuvres précédant l'arrivée d'Oyonnax en Top 14 ont débuté dans l'Ain. A tous les étages. Ce lundi, en réunion, l'USO a donc annoncé plusieurs mesures à venir. A commencer par le stade Charles-Mathon, qui sera en travaux dès le lundi 29 avril. Le chantier, d'un montant d'environ 4 millions d'euros, est d'envergure puisqu'il intégrera la suppression de la piste d'athlétisme, le recentrage de l'aire de jeu, la construction d'un nouvelle tribune au sud (2000 places), la rénovation totale de la tribune principale qui intégrera une vingtaine de loges et offrira une capacité totale de 1800 places pour permettre au stade d'atteindre le seuil des 12000 spectateurs.

Un autre "chantier" engagé, celui de l'évolution du groupe, est pratiquement arrivé à son terme. Treize départs sont annoncés, que quatorze arrivées viendront compenser. Resseguier (pilier), Blanchard (talonneur), Volschenk (pilier, arrêt), Tiatia (deuxième ligne) Laurent (troisième ligne, Brive), Witt (troisième ligne), Audy (demi de mêlée, La Rochelle), Ninet (demie de mêlée), Boscus (ouvreur), Cassin (centre), Nauroy (ailier), Aicardi (ailier) et Tualolelei (ailier) quittent ainsi la "Plastics Vallée".

Lorée se désiste, Tian revient

Du côté des arrivées, toutes ne sont pas finalisées. Le demi de mêlée agenais Mathieu Lorée, qui avait donné son accord à l'USO, s'est ainsi désisté au dernier moment, vraisemblablement au profit de Grenoble. Mais sur les quatorze joueurs attendus, onze ont déjà validé leur engagement avec l'USO: Iaptef (pilier, Grenoble), Du Preez (pilier, Grenoble), Clarck (talonneur, Exeter), Browne (deuxième ligne, Leinster), Lagrange (deuxième ligne, Agen), Ma'afu (troisième ligne, Tonga), Figuerola (demi de mêlée, Argentine), Bousses (centre, Racing), Aguillon (centre, Carcassonne), Codjo (ailier, Carcassonne), Tian (arrière, Agen).  Un demi de mêlée, un ouvreur et un  ailier compléteront le recrutement oyonnaxien dans les prochains jours.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?