Nallet : "J'ai pris toutes mes dispositions pour arrêter"

  • Lionel Nallet - Lyon-Colomiers - 2 mars 2014
    Lionel Nallet - Lyon-Colomiers - 2 mars 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Lionel Nallet (37 ans) ne confirme pas qu'il va arrêter sa carrière à la fin de la saison, mais, à entendre le capitaine du Lou, cette option semble toujours la plus probable malgré la volonté du club lyonnais de le voir continuer encore une saison.

Vous venez de vivre deux week-ends riches en émotions avec votre retour à Bourgoin, le club qui vous a révélé, et le match contre Bourg-en-Bresse, où vous êtes né et avez été formé...

Lionel NALLET : Je dirai surtout à Bourgoin, parce que contre Bourg, l'aspect émotif était plus quand on était allé jouer là-bas. Le fait de les recevoir, ce n'est pas la même chose. Je retiens de Bourgoin un bon souvenir, hormis le résultat (défaite du Lou 34-33, NDRL). J'ai revu des personnes que je n'avais pas vues depuis près de 10 ans, des supporters berjalliens. Et puis l'ambiance de Rajon m'a rappelée plein de souvenirs.

Après la défaite contre Bourgoin, vous avez bien rectifié le tir contre Bourg.

L.N.: Contre Bourg, on fait un bon résultat (victoire 64-3 avec 10 essais inscrits). Après, Bourg n'était pas venu faire un résultat, ils avaient fait tourner un petit peu. Le match a bien tourné pour nous. Dès le départ, on a réussi à marquer assez vite, et puis après ça s'est bien déroulé. C'est une bonne chose pour nous.

Samedi, vous vous déplacez à Dax, une équipe qui est en difficulté ces temps-ci. Comment abordez-vous ce match ?

L.N. : Oui en difficulté, mais je pense que cette équipe sera en pleine forme contre nous. Comme toutes les équipes qu'on rencontre, Dax veut bien finir sa saison. Nous battre, ce serait tout 'bénéf' pour eux. C'est une équipe qui est solide devant, en mêlée. On s'attend à un match difficile. Contre Bourg, on s'est aperçu qu'on avait eu un peu de déchet dans notre jeu. Il faut rester prudent.

Est-ce que vous commencez à calculer pour essayer de savoir quand la montée en Top 14 sera mathématiquement acquise ?

L.N. Plus ou moins. Après on sait qu'il faut gagner les matches qu'il reste. On n'a que neuf points d'avance sur La Rochelle aujourd'hui, donc il faut qu'on garde cette avance jusqu'à notre match là-bas (le dernier de la saison régulière le 10 ou 11 mai).

"Je ne me fais pas de souci pour mon emploi du temps après le rugby"

On a lu que le Lou essayait de vous convaincre de poursuivre votre carrière. Est-ce que cela fonctionne ?

L.N. "Je prendrai ma décision à la fin de la saison. Honnêtement, en ce moment, je n'ai pas le temps d'y penser avec mes activités à côté. Pour le moment, je n'ai pas eu le temps de me poser sérieusement sur ça.

Cela témoigne toute de même de la confiance que le club vous accorde...

L.N. : Oui, mais c'est à moi de prendre la décision. Aujourd'hui, j'ai pris toutes mes dispositions pour arrêter cette année, donc si j'ai à rester, ça va m'obliger à changer des choses, etc. Il faut que je réfléchisse à tout ça.

L'après carrière, comment l'envisagez-vous ? Est-ce qu'on va vous retrouver dans le monde du rugby ?

L.N. Non, non, je serai dans l'usinage, je vais faire de la mécanique (il a une entreprise de mécanique de précision à Bourg-en-Bresse). J'ai aussi un hôtel-restaurant avec Seb (Chabal) à Meyzieu (Rhône) à m'occuper et puis divers projets avec Seb

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?