Chabal: "Nous n’avions plus de ressources"

Par Rugbyrama
  • Sébastien Chabal - lyon narbonne - 7 octobre 2012
    Sébastien Chabal - lyon narbonne - 7 octobre 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Battu à Dax (5-29), Lyon a quasiment dit adieu à toute chance de qualification en barrages. Pour Sébastien Chabal, les Lyonnais ont payé leurs résultats irréguliers.

Le Lou a semblé dépassé par l’envie et le rythme des Dacquois...

Sébastien CHABAL: On s’attendait à une grosse opposition car on savait qu’ils jouaient leur saison sur ce match. Ils sont presque sauvés désormais et je les félicite pour leur engagement et leur détermination. De notre côté, on paye une longue et difficile saison durant laquelle nous avons dû produire beaucoup d’efforts pour repartir de l’avant, en particulier cet hiver. Il y a eu quelques résultats positifs ensuite, des matchs aboutis, mais au final cela n’a pas suffi.

Lyon peut-il encore croire à la qualification ?

S.B.: Les jeux sont faits. Nous ne jouerons pas les demies. C’est une grosse déception pour tout le club car l’objectif était de monter. Et je crois que nous avions l’effectif pour. Mais ce championnat est long et compliqué. Il est très difficile de rebondir quand vous êtes dans le dur. On y a laissé beaucoup d’énergie physique et mentale et tous ces efforts nous ont rattrapés aujourd’hui.

Est-ce une faute ?

S.B.: Aujourd’hui, je ne dirais pas que nous avons fauté. Sans enlever de mérite aux Dacquois, on a bien vu à deux ou trois reprises qu’en accélérant, nous pouvions les mettre à mal. Sauf que nous n’avions plus d’énergie. Tout simplement nous n’avions plus de ressources physiques et mentales.   

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?