Malié: "Le maintien à portée de mains"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Après sa victoire en match de rattrapage de la 19e journée, Béziers compte désormais trois points d’avance sur Aix-en-Provence, 15e et premier relégable. Une satisfaction pour l’ouvreur bittérois Charly Malié qui n’en n’oublie pas pour autant que le maintien n’est pas encore assuré.

Avez-vous eu peur durant ce match, notamment en seconde période ?

Charly MALIE: Nous savions que Massy est une équipe qui a parfois du mal à rentrer dans ses matchs mais qui finit bien, on l’a vu la semaine dernière face à Narbonne notamment. Mais lorsque nous avons connu un passage à vide, nous sous sommes regroupés afin de nous reconcentrer sur la fin de rencontre. On s‘est alors dit que le maintien était à portée de mains et qu’il fallait à tout prix rester appliqués jusqu’au bout.

L’absence de bonus offensif vous laisse-t-elle des regrets ?

C.M.: Oui forcément c’était dans un coin de notre tête, mais nous sommes tout de même satisfaits de repartir de ce match avec quatre points. Il y a beaucoup de rencontres cette saison que nous avons perdu sur un détail. Aujourd’hui, nous sommes parvenus à gagner donc c’est déjà une très bonne chose.

Comment abordez-vous cette rencontre face à Aurillac qui se profile dimanche ?

C.M.: La clé va être de bien récupérer et de rester concentré sur nos objectifs. Il reste un dernier match à disputer et toute la pression qui a été sur nos épaules cette année pourra s’évacuer si nous l’emportons. Donc à nous d’achever notre mission et de prouver que notre équipe de fin de saison n’a rien à voir avec celle qui a débuté le championnat. Il va falloir prendre les Aurillacois très au sérieux car ils vont venir ici pour tenter quelque chose. Cela va être à nous de répondre présents pour leur prouver que Béziers est devenu un endroit où il est impossible de gagner.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?