Logerot: "Pas de quoi s’affoler pour Narbonne"

Par Rugbyrama
  • Sebastien Logerot - narbonne - 24 septembre 2011
    Sebastien Logerot - narbonne - 24 septembre 2011
Publié le
Partager :

Premier match pour Narbonne et première lourde défaite face à Perpignan vendredi 20 juillet (0-62). Un mauvais départ que Sébastien Logerot, entraîneur adjoint du RCNM, préfère tempérer.

Le premier match de préparation face à l’Usap ne s’est pas très bien passé (62-0). Comment l’effectif a-t-il vécu cette défaite?
Sébastien LOGEROT: Le score est lourd, c’est sûr. Je ne pensais pas qu’il y aurait un si gros écart. Maintenant il n’y a pas de quoi s’affoler. De nombreux joueurs étaient encore au repos. La plupart des recrues n’ont pas été utilisées. Après, il est sûr que le résultat fait tâche. Mais le score ne représente pas la physionomie du match. J’ai un peu peur que les gens qui n’ont pas regardé se disent que Narbonne est à la rue…

Comment expliquez-vous ce résultat?

S.L: Je pense juste que ce match s’est joué trop tôt dans la préparation. Il montre que nous ne sommes pas encore prêts… Cependant ce n’est pas dramatique. Certains jeunes du groupe espoir ont quand même tiré leur épingle du jeu en faisant un match honorable malgré la difficulté.

La préparation s’est donc faite sans les recrues?

S.L: Les joueurs sont arrivés au compte-goutte. Pour l’instant nous n’avons pas pu travailler avec l’effectif au complet. J’espère que tout va rentrer dans l’ordre après les vacances. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons intégré beaucoup de jeunes dans l’effectif. Pour certains, le match face à Perpignan était un baptême du feu. On ne peut pas leur jeter la pierre.

Cette saison, le RCNM a fait un recrutement important…

S.L: Oui. Certains joueurs vont, je l’espère, apporter une plus-value importante au groupe. Sébastien Petit qui était en repos vendredi face à l’USAP va nous apporter de la stabilité en mêlée. Joeli Lutumailagi, la star Fidjienne de rugby à VII va, je l’espère, s’acclimater rapidement au XV afin de mettre son talent et sa rapidité au service de l’équipe. J’en passe, mais ils ont tous "de la bouteille" et ils nous permettront de gagner en expérience.

Cependant, les matchs de préparations sont rudes…

S.L: Nous avons en effet fait le choix de jouer dur d’entrée de jeu. Il faut dire que le début du championnat le 25 août ne sera pas de tout repos, avec en face des équipes ayant joué les phases finales la saison passée. Autant bien s’acclimater en rencontrant de grosses cylindrées dès maintenant, comme Bristol le 6 août prochain. Je trouve que c’est plutôt intelligent car cela permet de s’offrir un matelas plutôt confortable avant d’entrer dans le vif du sujet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?