Les oreillons frappent le Pro D2

Par Rugbyrama
  • Deception Groupe Auch - Lionel DARGIER
    Deception Groupe Auch - Lionel DARGIER
Publié le
Partager :

En raison du diagnostic de quelques cas d’oreillons à Narbonne, le calendrier de fin de saison du championnat de Pro D2 risque d’être modifié. Première conséquence: la rencontre Auch-Aurillac, initialement prévue ce dimanche, a été avancée à samedi.

Après Biarritz, en Top 14 il y a moins d’un mois, c’est au tour du Pro D2 de subir les aléas du protocole mis en place pour éviter la prolifération d’une épidémie d’oreillons. Ainsi, quelques effectifs ont été touchés, comme celui des espoirs de Narbonne, par exemple. Effectif dans lequel figure l’ailier Brendan Hegarty qui a contracté la maladie, selon les dires de son président Anthony Hill, joint par téléphone ce mercredi matin. Seulement voilà, ce jeune joueur avait affronté Auch, lors de la 24e journée (13-14 avril). De fait, la commission médicale de la Ligue a fait le nécessaire en avançant la rencontre opposant Aurillac à Auch au stade Jean-Alric, ce samedi 16 heures, alors qu’elle était initialement prévue dimanche.

Pourquoi avancer un match plutôt que le reporter? La réponse est simple: les Auscitains, qui ont affronté Narbonne il y a deux semaines (week-end du 13 et 14 avril), seront contagieux à partir de ce dimanche. D’où la nécessité d’avancer la rencontre, pour protéger les Aurillacois d’une éventuelle contamination...

Quid de la dernière journée?

La fin du championnat de Pro D2 ne devrait cependant pas être bouleversée. En effet, les dirigeants narbonnais ont procédé, il y a deux semaines, à une opération de vaccination de grande ampleur. Et les cas suspects ont été traités. Ainsi, il n’y aucune chance que les Biterrois, qui ont affronté leurs voisins audois la semaine dernière, soient atteints du virus. Reste la question des Auscitains: s’ils ont été contaminés, ils seront contagieux à partir de ce dimanche. Seront-ils placés sous quarantaine, comme le fut Biarritz il y a peu? Rappelons également que la dernière journée compte une affiche décisive pour le maintien, puisque les Auscitains recevront les Dacquois, le dimanche 5... Affaire à suivre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?