Est-ce que Brive a déjà gagné une finale de Pro D2 ?

Par Rugbyrama
  • Equipe de Brive - brive aurillac - 12 mai 2013
    Equipe de Brive - brive aurillac - 12 mai 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Est-ce que Brive a déjà gagné une finale de Pro D2 ? Quelle équipe pourra compter sur le plus grand nombre de supporters ?... La finale de Pro D2 en questions.

Est-ce que Brive a déjà gagné une finale de Pro D2 ?

Le CABCL n’a jamais gagné de finale de Pro D2 pour la bonne raison que le club corrézien n’en a jamais disputé. En effet, après 44 saisons en première division, Brive avait déjà été relégué en 2001 et était remonté deux ans plus tard, en 2003 en terminant premier de la phase régulière. C’était il y a dix ans …

A-t-on déjà vu un club relégué en Pro D2, remonter l’année suivante en Top 14 ?

Il n’est jamais facile de passer du Pro D2 au Top 14, mais l’inverse est tout aussi vrai. Il est en effet très rare qu’une équipe reléguée en Pro D2 arrive à remonter en Top 14 en seulement une année. Le championnat de Pro D2 est très différent de celui du Top 14 et les équipes ont souvent du mal à s’adapter après avoir subi le choc de la relégation. Seul Albi avait réussi cet exploit d’être descendu en 2008 et de remonter dès 2009. le CABCL sera-t-il capable de faire de même ?

Quelle équipe pourra compter sur le plus grand nombre de supporters ?

La Section paloise a gagné la bataille des supporters car les Vert et Blanc pourront compter sur le soutien de 10 000 fans dans le stade Chaban-Delmas dimanche contre 7000 Brivistes. Le stade des Girondins de Bordeaux devrait d’ailleurs afficher complet car déjà 32 000 places ont été vendues, un record pour une finale de Pro D2 !

Est-ce qu’une équipe a pris l’ascendant sur l’autre au cours des rencontres de la phase régulière ?

Lors des deux matchs opposant Brive et Pau cette saison, chaque équipe a gagné à domicile au cours de matchs très serrés. Cependant, Brive possède l’infime avantage de sortir de cette double confrontation avec un goal average de +1. En effet, au stade Amédée-Domenech, le CABCL s’était imposé 22 à 18 alors que la Section paloise ne s’est imposée que 12 à 9 dans le Béarn. La finale promet donc un match très serré. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?