Depuis quand Pau n’a-t-il plus battu Lyon à domicile ?

Par Rugbyrama
  • Manta - 30 avril 2011 - Pau Lyon
    Manta - 30 avril 2011 - Pau Lyon
Publié le
Partager :

Lyon est-il la bête noire de Pau au Hameau ? Combien de points séparent Oyonnax, le leader, de Béziers? Retrouvez tous les enjeux de la 14e journée.

Depuis quand Pau n’a-t-il plus battu Lyon à domicile ?

Les deux dernières confrontations entre les actuels deuxième et troisième du championnat à Pau ont tourné à l’avantage des…Lyonnais. Le Lou s’est en effet imposé en septembre 2009 (3-15) et décembre 2010 (9-13) dans les Pyrénées-Atlantiques. Une tendance à inverser pour les Palois s’ils veulent conserver leur invincibilité à domicile, qui tient depuis 22 rencontres, et chiper la place de dauphin à Lyon.

A combien de reprises se sont affrontés La Rochelle et Brive en Pro D2 ?

Jamais! L’autre choc de cette 14e journée, entre septième et quatrième du championnat, sera la première confrontation entre Rochelais et Brivistes en Pro D2. Depuis la création du Top 14 et du Pro D2, les deux formations, ambitieuses cette année, ne se sont rencontrées que lors de la saison 2010-2011, en Top 14. Les Maritimes s’étaient imposés chez eux en octobre 2010 (26-21), les Corréziens à Brive en avril 2011 (26-9).

Combien de points séparent Oyonnax de Béziers ?

Les Biterrois, qui accueillent samedi le leader oyonnaxien, sont déjà relégués à 37 points de leur adversaire du jour, qui écrase le championnat pour l’instant. L’ASBH, qui a besoin de victoires et de points pour se relancer et s’éloigner de la zone rouge, aura donc la tâche compliquée dans son stade de la Méditerranée. Car à l’extérieur, l’USO marque en moyenne plus de 25 points et plus de deux essais. Les Héraultais, plus mauvaise défense, sauront-ils réagir, et faire oublier ce grand écart entre les deux équipes, après la désillusion du derby perdu face à Narbonne?

Quelles formations n’ont toujours pas gagné à l’extérieur ?

Elles sont quatre à ce jour. Il s’agit d’Auch, Dax, Béziers et Massy. Si les Gersois et Héraultais reçoivent ce week-end, Dacquois et Massicois ont l’occasion de débloquer leur compteur. Les Landais se déplacent à Albi, toujours invaincu dans le Tarn, les promus iront eux à Narbonne, en regain de forme. Autant dire que l’affaire n’est pas jouée d’avance. Massy, lanterne rouge, est pourtant dans l’urgence de résultats.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?