La Rochelle enchaine à Aix

Par Rugbyrama
  • Ferrou - La Rochelle - 19 mai 2012
    Ferrou - La Rochelle - 19 mai 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Battu l'an passé en demi-finale d'accession, la Rochelle a confirmé ce samedi son statut de prétendant à la montée en allant chercher à Aix son 6e succès.

Après la démonstration infligée à une faible équipe biterroise (48-11) la semaine dernière, la Rochelle a confirmé sa bonne forme actuelle avec un quatrième succès en cinq matchs face à une équipe d’Aix qui n’a pas fait le poids. Emmené par un excellent Sébastien Fauqué, auteur d’un 6/6 lors du premier acte, les Rochelais ont été très réalistes et appliqués en défense. Trop souvent à la faute et dominés en mêlée, les Aixois ont regagné les vestiaires avec douze points de retard à la pause et à treize, suite au carton jaune reçu par le pilier Felsina (18 à 6).

Mission impossible

Et pourtant, dans des conditions climatiques difficiles, dues à de fortes pluies avant la rencontre, les Aixois ont essayé d’envoyer du jeu au retour des vestiaires. Mais de trop nombreuses fautes de main et une défense rochelaise ultra-agressive sont venues à bout des ambitions provençales. Fauqué continuait son sans-faute au pied pour creuser l’écart au score. En fin de partie, Cler auteur d’un très bon match a profité d’un ballon échappé pour filer seul à l’essai et enlever les derniers espoirs aixois (25 à 9).

La fin de match fut hachée et laborieuse pour les deux équipes. Aix écopait même de son second carton jaune à quelques minutes du coup de sifflet final suite à un coup de poing de Cedaro. La Rochelle remporte donc une deuxième victoire consécutive, un quatrième succès en cinq matches avant de se rendre sur le terrain de la lanterne rouge, Massy. Aix accueillera Dax la semaine prochaine dans un match qui sent déjà la poudre et la relégation.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?