Narbonne : Valentine dit non au Top 14

Par Rugbyrama
  • Josh Valentine - Narbonne - 10 avril 2012
    Josh Valentine - Narbonne - 10 avril 2012
Publié le
Partager :

Sollicité par plusieurs écuries du Top 14, dont Perpignan où sa possible arrivée revenait avec insistance, le demi de mêlée international australien, Josh Valentine (29 ans, 6 sélections), arrivé à Narbonne en cours de saison, a prolongé son engagement avec le club audois de deux ans.

C'est une très bonne nouvelle pour Narbonne : le demi de mêlée international australien, Josh Valentine, évoluera toujours au RCNM pour les deux prochaines saisons. L'information a été confirmée, ce mardi matin, par Anthony Hill, le président du club, lors d’une conférence de presse: "Josh a été un grand contributeur pour notre équipe depuis son arrivée en janvier dernier. Je reconnais qu’un joueur comme lui était beaucoup sollicité par d’autres clubs. Aussi, aujourd’hui, nous ne pouvons pas être plus heureux de voir qu’il a choisi de continuer à faire partie de l’équipe du Racing". Effectivement, depuis son arrivée en cours d'exercice, l'Australien s'est montré décisif et déterminant dans le redressement du RCNM. Particulièrement expérimenté et influent sur le jeu audois durant les onze matchs qu'il a disputé avec le club, le joueur était ainsi surveillé par de nombreuses formations de Top 14 alors qu'il était en fin de contrat.

"J'apprécie vraiment Narbonne"

Il faut dire que le CV de Valentine plaide aussi en sa faveur. Âgé de 29 ans, le natif de Singleton, possède à son actif plusieurs sélections nationales avec son pays: Australian Schoolboys (2000), moins de 21 ans (2002), et surtout six test-matchs avec les Wallabies entre 2006 et 2009. Au-delà, il affiche 88 rencontres de Super Rugby à son compteur. Voilà pourquoi Perpignan s'était intéressé durant de longues semaines à l'Australien. D'autres écuries, dont Brive ou l'Union Bordeaux-Bègles, se seraient aussi renseignées sur son cas. Finalement, Josh Valentine a préféré poursuivre l'aventure narbonnaise. Également présent lors de la conférence de presse ce mardi, il s'est expliqué: eJ’apprécie vraiment Narbonne. Je pense que les objectifs que s’est fixé le club sont bons. Je vais donc continuer à m’investir pleinement dans ce club ,à la fois pour cette fin de saison et la saison prochaine".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?