Le miracle rochelais ?

Par Rugbyrama
  • Sébastien Fauqué - 22 octobre 2011 - La Rochelle
    Sébastien Fauqué - 22 octobre 2011 - La Rochelle
Publié le Mis à jour
Partager :

Qualifiés miraculeusement, les Rochelais arrivent à Pau sans aucune pression. Et avec l’envie d’effacer une saison en dents de scie.

L’ENJEU

La Rochelle paraît incapable de s’imposer au Hameau tant l’équipe du président Merling est indigente à l’extérieur. Mais La Rochelle, c’est aussi un groupe de joueurs taillés pour remonter après leur relégation de l’an dernier. L’atmosphère des phases finales pourraient les transcender. Ce serait la deuxième équipe après Albi à retrouver directement l’élite. En outre, les Maritimes ont l’expérience de ces phases finales. Ils y participent depuis 2007...

L’EQUIPE

Le trois-quarts centre d’origine tonguienne, Lesley Vainikolo, incertain tout au long de la semaine, débutera sur le banc. C'est Clément Marienval qui jouera à sa place. La Rochelle aligne une formation sans surprise, notamment avec la charnière formée par l’ancien Montalbanais Sébastien Fauqué à l’ouverture et Benjamin Ferrou à la mêlée. L'habituel capitaine, Robert Mohr, sera sur le banc. Jacob lui a été préféré. Ce dernier formera la deuxième ligne avec le Sud-Africain Cobus Grobler. A noter les absences de Roux, Ninard ou Boboul derrière.

LA STAT

5.- Comme le nombre de demi-finales de Pro D2 disputées par le Stade rochelais depuis 2007. Quatre consécutives jusqu’à leur montée en Top 14 en 2010. La série reprend samedi.

M.G

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?