Grenoble fête son titre de champion

Par Rugbyrama
  • Joie Grenoble bouclier Pro D2
    Joie Grenoble bouclier Pro D2
Publié le
Partager :

Les Grenoblois ont fêté de la plus belle des manière leur titre avec une victoire sur Béziers (47-15). Sept ans après, ils retrouvent l'élite du rugby français pour le plus grand bonheur de toute une région.

Les Grenoblois, déjà sacrés champions du Pro D2 à trois journées de la fin de saison, ont prouvé, en étrillant à domicile leur hôte Béziers samedi 47-15, que leur première place ne souffre d’aucune discussion. Les hommes du trio d’entraîneurs Landreau-Bégon-Corrihons ont survolé les débats cette saison avec, à deux journées de la fin, vingt-quatre points d’avance sur le deuxième au classement, La Rochelle, et, pour l’instant 22 victoires sur 28 matchs. Comme ils savaient qu’ils allaient recevoir le précieux bouclier de Pro D2 à l’issue de la rencontre, les Grenoblois ont voulu que la fête soit belle. Et elle le fut.

Pour terminer en apothéose, ils ont infligé pas moins de sept essais aux Biterrois devant des supporters enchantés. Symbole de cette réussite, le jeune troisième ligne Alexandre Paullard (22 ans), formé au club, a inscrit l’avant dernier essai de la rencontre pour sa première titularisation en équipe première. Cette large victoire suit celle obtenue face à La Rochelle (35-3) au Stade des Alpes dans un match qui ressemblait déjà à la célébration du titre. En effet, le FCG ne pouvait plus être rejoint par ses rivaux. Le titre de champion de France du Pro D2 aura, donc, été célébré deux fois, la première lorsque les Alpins étaient mathématiquement irrattrapables, la seconde hier samedi. Deux fêtes ne sont pas de trop pour se réjouir du retour vers l’élite, sept ans après l’avoir quitté. 

Le rugby grenoblois est roi

A la suite de cette large victoire, le bouclier du Pro D2 a été remis aux Isérois, tandis que la pelouse a été envahie par un public en liesse. Le dernier titre de l’équipe première remonte cinquante-huit ans en arrière avec le titre de champion de France de 1954. L’occasion de célébrer l’histoire du club était aussi trop belle. Ainsi, le bouclier a été remis devant 180 anciens joueurs, tous émus aux larmes. Les "Mammouths" du regretté Jacques Fourroux peuvent être fiers de la manière dont ce groupe d’hommes a marqué l’histoire du club aux roses rouges. La fin d’un épisode, le début d’un autre. Grenoble vient de remporter un très beau défi, mais d’autres pointent déjà à l’horizon. L’histoire du club grenoblois encore et toujours.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?