Dax empoche le bonus offensif devant Grenoble

Par Rugbyrama
  • Laurent Diaz - Grenobel Dax - 17 décembre 2012
    Laurent Diaz - Grenobel Dax - 17 décembre 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Dax se qualifie pour les demi-finales du Pro D2 après son succès bonifié face à une équipe de Grenoble remaniée (21-6). Les Landais ont assuré leur victoire après une bonne première période où ils ont marqué leurs trois essais. Grenoble, champion, avait la tête ailleurs.

Dax peut souffler. Les hommes de Frédéric Garcia et David Darricarerre seront bien au rendez-vous des demi-finales mi-mai. Et c'est d'ailleurs dans cette optique d'accrocher ce précieux sésame que les Dacquois démarraient pied au plancher avec un essai de Cédric Beal dès la troisième minute de jeu. Durant toute la première mi-temps les Grenoblois ont subi la pression des Landais. Une domination récompensée par deux essais plein de malice de Kefu (14e) et Lacoste(23e). Dés lors les coéquipiers de Mickael Bert baissèrent de rythme. Bien que venus avec une équipe remaniée (12 changements par rapport à Béziers), les Isérois affichaient leurs intentions de jeu. Les Alpins dominèrent toute la deuxième mi-temps, mais de nombreuses maladresses empêchaient les protégés de Fabrice Landreau de concrétiser. Qu’importe, le FCG champion et promu en Top 14 venait surtout dans les Landes pour préparer la saison prochaine. Un avenir, qui est désormais, beaucoup plus dégagé pour les Dacquois.

Viser une demi-finale à domicile

En s’imposant, avec le bonus offensif, les coéquipiers de Mickeal Bert rejoignent Pau premier qualifié pour les phases finales. Surtout, ils récupèrent la deuxième place synonyme de demi-finale à domicile. Une réception serait un avantage certain pour Dax. En effet, aucune équipe ne s’est encore imposée à Maurice Boyau cette saison. Ce sera tout l’enjeu du déplacement à Bourgoin lors de la dernière journée de championnat pour ensuite voir plus loin et pourquoi pas retrouver l’élite du rugby français trois ans après l’avoir quitté.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?