Dal Maso: "On a un groupe un peu usé"

Par Rugbyrama
  • Marc Dal Maso - 10 octobre 2010 - Mont de Marsan
    Marc Dal Maso - 10 octobre 2010 - Mont de Marsan
Publié le
Partager :

En finale d'accession face à Pau dimanche, l'entraîneur montois Marc Dal Maso espère que son groupe saura faire face à la fatigue. Les joueurs landais enchaînent une quatorzième semaine consécutive sans repos.

La fraîcheur. Voilà peut-être quelle va être la clé de cette finale d'accession en Top 14. En effet, les Montois vont enchainer leur quatorzième match d’affilé sans repos. La récupération a donc été privilégiée tout au long de cette période comme le souligne l'entraîneur des avants, Marc Dal Maso: "On n'a pas eu de repos, donc les organismes sont fatigués. Pour la gestion des risques de blessures, on a essayé de mettre des plages de repos à chacun tout au long de ces 14 matchs. On a essayé d'être le plus cool et le plus précis aux entraînements pour ne pas cramer trop d'énergie pour que l'onsoit le plus performant en match".

"Si Pau est favori ? Tant mieux"

Espérons pour les Montois que ces séances de récupération auront été efficaces car en face la Section paloise apparaît légèrement supérieure dans ce duel, même si Marc Dal Maso n’y attache pas trop d’importance. "Si Pau est favori, tant mieux, mais cela ne veut pas dire grand-chose. Les matches de phase finale sont toujours très spéciaux et les joueurs sont rarement dans le même état d'esprit que lors des matches de championnat". Néanmoins l’entraîneur montois n’en reste pas moins méfiant malgré la prestation en demi-teinte des Palois, la semaine dernière, en demi-finale contre la Rochelle (16-14) "Le match de Pau contre La Rochelle ne représente pas ce que la Section est capable de faire. C'était un match à la maison, avec de la pression et du crachin. C'est une équipe qui a un gros volume de jeu, très complète, avec des avants très compétitifs. Dimanche, cela ne ressemblera pas à cequi s'est passé contre La Rochelle".

Pour vaincre ces Palois et bien terminer son aventure à la tête de Mont-de-Marsan, Marc Dal Maso donne, ce qu’il pense être selon lui le facteur déterminant de ce match: "Cela va se jouer sur les bases de ce sport: la défense, la discipline et la conquête. Le week-end dernier face à Dax, on a été particulièrement performant dans la discipline en début de match, on ne s'est pas trop mis à la faute. L'équipe qui gagnera la finale sera celle qui sera la plus disciplinée".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?