Depuis quand Bourgoin n'a-t-il plus joué ?

Par Rugbyrama
  • Rhys OAKLEY - 01.10.2011 - Bourgoin
    Rhys OAKLEY - 01.10.2011 - Bourgoin
Publié le
Partager :

A quand remonte la dernière victoire de Tarbes ? Depuis quand Bourgoin et Mont-de-Marsan n'ont-ils plus joué ? Quelle équipe a pris le plus de bonus cette saison ? Retrouvez en questions tous les enjeux de cette 21e journée.

Depuis quand Bourgoin et Mont-de-Marsan n'ont plus joué ?

Si beaucoup d'équipes ont subi les mauvaises conditions climatiques ces dernières semaines, et notamment la neige, les plus touchés sont très certainement Mont-de-Marsan et Bourgoin, qui ont vu deux de leurs matches reportés. Ainsi les Berjaliens et les Montois n'ont plus joué en championnat depuis le 29 janvier, Bourgoin s'était alors imposé (23-16) contre Périgueux et Mont-de-Marsan avait perdu contre Grenoble (16-12). Ces deux équipes devaient d'ailleurs se rencontrer la semaine dernière, mais le terrain gelé de Pierre-Rajon en avait décidé autrement.

A quand remonte la dernière victoire de Tarbes ?

Tarbes, qui est actuellement douzième au classement, n'a plus gagné depuis le 8 janvier 2012, et un succès (22-19) contre Albi à domicile. Depuis, les Tarbais ont enchainé une série de quatre défaites de rang, à Mont-de-Marsan, devant Oyonnax et Aurillac ou plus récemment à Pau. Mais l'écart de leurs défaites a toujours été des plus minimes. Ainsi ils ont perdu d'un point contre Mont-de-Marsan, Aurillac et Pau, et de quatre contre Oyonnax. Vraiment rageant pour les Haut-Pyrénéen, qui pourraient se retrouver plus haut au classement avec un peu plus de réussite.

Les clubs de La Rochelle et d’Albi sont-ils à la lutte pour la cinquième place  ?

Au regard du classement, on peut affirmer que Rochelais et Albigeois se disputent actuellement la cinquième place qualificative  du championnat de Pro D2. De plus, les deux équipes vont devoir se déplacer chez un relégable. La Rochelle se rendra à Béziers, tandis qu’Albi ira à Périgueux. Les équipes du bas de classement vont se battre jusqu’au bout pour leur survie et les prétendants à la qualification ne devront faire la fine bouche sur aucun match. Ces deux rencontres s’annoncent donc passionnantes.

Quelle équipe a pris le plus de bonus cette saison  ?

Paradoxalement, les deux équipes à avoir pris le plus de bonus cette saison - offensifs et défensifs confondus - occupent les deux extrémités du classement. Avec dix bonus défensifs glanés, Périgueux parvient à rester dans la course au maintien. Sur dix-sept défaites, le Cap a pu terminer à dix reprises sous la barre des sept points. Tout en haut, le FC Grenoble s’est adjugé six bonus offensifs et quatre défensifs. Et les Grenoblois n’ont perdu que...quatre matches. Un "100% de réussite" à mettre à l’actif des Isérois, alors qu’ils ont également été l’équipe la plus offensive cette année (meilleure attaque et plus grand nombre de bonus offensifs).

Depuis quand Narbonne n’a plus perdu à domicile  ?

Avec sept points d’avance sur la zone de relégation, Narbonne retrouve des couleurs ces derniers temps. Et cela provient en grande partie de sa bonne forme à domicile. Le RCNM reste sur deux succès à domicile et n’a plus perdu à la maison depuis le 8 janvier dernier, soit un peu plus d’un mois et demi. Oyonnax et Périgueux se sont inclinés au stade de la Méditerranée. C’est au tour de la Section paloise de se déplacer dans l’Aude. Les Narbonnais espèrent obtenir un troisième succès d’affilé, pour se rapprocher un peu plus du maintien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?