Albi étouffe Bourgoin

Par Rugbyrama
  • Thomas Fournil - 22.05.2011 - Albi
    Thomas Fournil - 22.05.2011 - Albi
Publié le Mis à jour
Partager :

Albi a relevé de bien belle manière la tête en corrigeant Bourgoin en clôture de la 14e journée sur le score de 41 à 17. Dominateur sur le plan de la puissance et bien plus réaliste, le SCA a également profité de l'incroyable indiscipline des Isérois pour s'imposer et remonter au classement.

Albi-Bourgoin: 41-17

Thomas Fournil a beau jouer en Pro D2, son niveau affiché depuis le début de saison en fait l'un des meilleurs ouvreurs français. Et c'est un fait qu'il a encore tenu à montrer ce dimanche après-midi. Face à Bourgoin, l'ouvreur alibgeois a signé une très grande performance dans son jeu au pied. Sur les 41 points inscrits par son équipe, le joueur de 24 ans, meilleur marqueur du Top 14, a ainsi enquillé pas moins de 31 unités. Sur toutes ses tentatives, il n'en a même raté qu'une seule - et encore, elle se trouvait à 50 mètres des perches... C'est donc en grande partie grâce à son maître à jouer que les Jaune et Noir se sont imposés (41-17) dans leur Stadium municipal. Un succès qui leur permet de recoller avec leur hôte d'un jour à la huitième place du classement.

Pour scorer autant, le jeune demi d'ouverture a également profité de l'indiscipline berjalienne. Des fautes à répétition qui ont coûté très chères aux Isérois. Dès l'entame du match, ils se mettaient en position illégale et devaient courir très rapidement derrière le score (10-3 à la 14ème minute, 19-6 à la 36ème). Pis, cette indisciple leur coutait même deux cartons jaunes (Vervoort à la 30ème, Sola à la 50ème). Mais, et c'est là tout le paradoxe du CSBJ dans cette rencontre, ces périodes d'infériorité numérique concordait à un certain regain de forme : l'écart ne cessait de se réduire durant ce laps de temps. A croire que c'en était tout de même de trop face à Albigeois revanchards après deux défaites, le score grimpait finalement à 41-17. Une belle victoire pour les Tarnais, un coup d'arrêt pour les Berjaliens.

Périgueux-Tarbes: 21-22

Très mauvaise opération pour la lanterne rouge Périgueux qui concède sa cinquième défaite de la saison à domicile face à Tarbes. Le Cap pouvait pourtant compter sur la botte de son ouvreur Botica, auteur de sept pénalités. Celui-ci sanctionnait l'indiscipline des Bigourdans, symbolisée par le carton rouge de l'ailier Bakaniceva (75e). Mais voila, la défense de Périgueux craquait et cédait sur une réalisation du centre international fidjien Goneva (52e) avant que Fortassin, auteur de 17 points, ne passe la pénalité de la gagne à la 78e. Tarbes reste 11e mais demeure qu'à cinq unités de Mont-de-Marsan, troisième. Périgueux s'enfonce dangereusement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?