Hallinger : "Vivre une saison plus posée"

Par Rugbyrama
  • Nicolas Hallinger - Juillet 2010 - Colomiers
    Nicolas Hallinger - Juillet 2010 - Colomiers
Publié le Mis à jour
Partager :

Colomiers est la dernière équipe professionnelle à avoir repris le chemin de l'entraînement ce lundi. Quatorzième l'an passé, l'USC est passé par plusieurs zones de turbulences et espère être bien plus tranquille cette saison. Avec un effectif retouché et limité sur le plan quantitatif.

Colomiers a été le dernier club avec Carcassonne à retrouver le chemin des terrains, pourquoi une reprise si tardive ?

Nicolas HALLINGER : Finir tard était un choix. Quand le championnat de Pro D2 s'est terminé, nous avons continué le travail physique. En ne donnant pas de congés tout de suite après le championnat, cela permettait, également, aux joueurs de profiter de leur famille. Les joueurs ont, quand même, eu à suivre durant leurs vacances un programme physique individuel.

L'an dernier, Colomiers a connu une saison bien difficile qui a vu Ludovic Chambriard et vous débarquer aux commandes de l'équipe.

N.H : La saison dernière a été difficile sur le plan sportif et humain. La Pro D2 devient de plus en plus exigeante. Le club a pris un virage et on espère que ça se passera mieux cette année.
Comment avez-vous fait pour relancer le groupe ?

N.H : L'effectif était très touché. Ce fut dur de le relancer. Colomiers se sauve difficilement même si on termine avec dix points d'avance sur Aix. Il y avait énormément de doutes. Nous avons très souvent perdu de trois points ou moins. L'objectif consistait, alors, simplement à se sauver et à préparer la saison à venir.

Comment justement avez-vous préparé la saison à venir ?

N.H : Le club a réussi à garder certains joueurs auxquels on tenait. En plus, on a pris des joueurs à des postes clés qui vont nous apporter de l'expérience et des jeunes qui nous amèneront leur enthousiasme. Maintenant, notre effectif est assez juste en quantité. Nous avons 26 contrats professionnels et 7 espoirs. Il faudra donc être épargné par les blessures.

Au niveau des recrues, il y a également le retour du pilier Spachuk ?

N.H : C'est vrai. J'en ai plaisanté tout à l'heure lors de la présentation des nouveaux venus. Je l'ai inclus parmi les recrues. L'an dernier, il s'est gravement blessé à l'épaule au bout de deux matchs et il lui a fallu huit mois pour récupérer. On compte sur lui cette année car c'est un très bon joueur.

Quelles ont été vos premières impressions sur l'état physique des joueurs ?

N.H : L'état de forme des joueurs semble correct même si on attend toujours plus. On va travailler dur physiquement pendant quinze jours avant de se concentrer sur le rugby en soi. On va continuer ce qui a été commencé avec les programmes individuelles.

Mardi, Colomiers est parti en stage à Hagetmau. Qu'est-ce qui est prévu pendant cette semaine landaise ?

N.H : Le physique et un peu de travail de rugby sont au programme. Une sortie en rafting et en canoë est également prévue afin de créer un état d'esprit.

Puis, viendront, quatre matchs amicaux (le 1er août contre Rovigo ; le 7 contre Castres, le 13 contre Auch et le 20 contre Tarbes). Qu'en attendez-vous ?

N.H : Mettre en place ce qu'on veut faire et donner une chance à tout le monde et notamment aux jeunes seront les deux buts de ces matchs de préparation.

Quels seront les objectifs de Colomiers cette saison ?

N.H : Le club a un début de championnat très costaud. On essayera de finir le mieux possible et de vivre une saison plus posée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?