Tarbes se porte candidat

Par Rugbyrama
  • Thierry LACRAMPE - Tarbes - 04-2009
    Thierry LACRAMPE - Tarbes - 04-2009
Publié le Mis à jour
Partager :

Grosse performance de Tarbes qui gagne le derby des Pyrénées face à Pau (27-24). Les Bigourdans effectuent une belle opération dans la course à la qualification. Lyon n'a pas tremblé face à Aurillac (33-8). Carcassonne est le roi de l'Aude en décrochant un succès bonifié devant Narbonne (39-5).

Pau-Tarbes: 24-27

C’est l’exploit de cette 22e journée de Pro D2. De coutume très serré, le derby des Pyrénées n’a pas dérogé à la règle avec un final haletant. En effet, le troisième ligne Solofuti plantait le troisième essai des Palois (73e) et ramenait la Section paloise à seulement trois points de Tarbes. Finalement, les Bigourdans tenaient bon pour empocher un succès précieux dans la course à la qualification. Ayant mal débuté la rencontre en encaissant deux essais (Hiriart et Dumora), les Tarbais ont profité de leur grosse force en mêlée pour revenir grâce à un essai de Siale. Fortassin se montrait impérial au pied (5 pénalités et une transformation) et Lacrampe creusait un écart décisif avec un essai au retour des vestiaires. Tarbes passe sixième, Pau recule à la neuvième place.

Lyon-Aurillac: 33-8

Le leader lyonnais n’a jamais été inquiété face à Aurillac au cours d’une rencontre qu’il a dominé de la tête et des épaules. D’emblée, les Rhodaniens posaient leur empreinte sur le match avec un essai de l’ailier Grosso (7e). Aurillac était dominé et concédait beaucoup de pénalités. Loursac et Thomas en profitaient pour creuser l’écart (19-3 à la pause). Serein et appliqué, Lyon entrevoyait le bonus offensif après deux essais de Bontinck (son huitième de la saison) et Bailey. Mais dans un dernier sursaut d’orgueil, Aurillac empêchait les Lyonnais de glaner un succès à 5 points avec une réalisation de Maréchal (71e). Le Lou possède toutefois douze unités d’avance sur son dauphin Albi qui recevra Bordeaux-Bègles dimanche.

Carcassonne-Narbonne: 39-5

Carcasonne a remporté avec brio le derby de l’Aude en corrigeant une formation narbonnaise à la dérive (39-5). Restant sur six matchs sans victoire, l’USC a redressé la barre de bien belle manière, en glanant le bonus offensif à la sirène grâce à un essai de l’ailier Lazzarotto (son dixième de la saison). Plus entreprenants et déterminés, les hommes de Christian Labit réalisaient une entame parfaite menant de dix-huit points après moins d’un quart d’heure de jeu (essais de Morel et Cidre). Narbonne revenait grâce à Strauss pour sa seule réaction du match. Si la première période était passionnante, la deuxième se montrait plus insipide, l’USC gérant son avantage. En fin de rencontre, Carcassonne donnait un gros coup de collier avec deux essais, scellant ainsi une partition rondement menée. L’USC revient au septième rang et aura son mot à dire dans la course à la qualification.

Retrouvez dimanche EN DIRECT la suite de la 22e journée de Pro D2 sur notre site…

Le programme:

14h: Albi/Bordeaux-Bègles
15h: Aix/Dax
Oyonnax/Auch
Saint-Etienne/Mont-de-Marsan
Colomiers/Grenoble

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?