Présentation : Narbonne

Par Rugbyrama
  • Guillaume BORWIN - Juillet 2010 - Narbonne - Match Amical
    Guillaume BORWIN - Juillet 2010 - Narbonne - Match Amical
Publié le Mis à jour
Partager :

Avant l'entame du championnat le 28 août, suivez notre rubrique de présentation des clubs de Pro D2 avec la formation narbonnaise. Avec un effectif en grande partie conservé et plusieurs recrues ciblées, Narbonne s'est fixé comme objectif de terminer dans le quinté de tête.

LA FICHE :

Date de fondation : 1907
Président : Joël Carrère
Entraîneurs : Patrick Arlettaz, Richard Castel
Stade : Parc des sports et de l'amitié (11 000 places)
Titres : Challenge Yves du Manoir 1968, 1973, 1974, 1978, 1979, 1984, 1989, 1990 et 1991

L'OBJECTIF : le Top 5

Les Narbonnais ont repris le chemin de l'entraînement avec un effectif partiellement préservé dans l'optique d'accrocher le Top 5. Le club souhaite réitérer les performances de la saison passée avec toutefois plus de rigueur et de réalisme. En effet, si les joueurs ont effectués une bonne première moitié de parcours, ils n'ont pas su tenir la distance pour finalement terminer au milieu de tableau. "On va essayer de faire un bon début de saison et de ne pas lâcher en cours de championnat, comme nous l'avons fait l'année dernière et surtout de ne pas commettre les mêmes erreurs", explique le président Joël Carrère. L'objectif est clair, le Racing espère jouer les premiers rôles dans un championnat très ouvert et de plus en plus passionnant.

OÙ EN EST LE CLUB ?

Depuis deux ans, les dirigeants audois travaillent dans la perspective de bâtir un effectif homogène, capable d'assimiler les exigences du plan adopté. Le plus important pour les joueurs est d'imprégner rapidement l'identité narbonnaise. "Je suis très heureux de la formation que j'ai entraînée l'an dernier. Je ne vois pas pourquoi nous changerions de cap subitement. Nous allons conserver la même philosophie de jeu", déclare l'entraîneur Patrick Arlettaz. Jeu alléchant, tourné vers l'offensif et accentué de relance à la main, Narbonne fait presque figure d'exception dans le championnat de Pro D2. Le but est donc de travailler dans la continuité, en tentant de gagner en régularité.

LA STAR : Sionasa Vunisa

Lunettes de soleil, coupe afro et Walkman fixé sur les oreilles, l'ailier Sionasa Vunisa (1,83 m, 87 kg) est le stéréotype du playboy ! Un physique qui va pourtant à l'encontre de sa personnalité introvertie. Surnommé "la flèche", le Fidjien s'est imposé comme la révélation narbonnaise, en terminant à la deuxième place du classement des meilleurs marqueurs du championnat, avec 12 essais à son compteur. Vunisa ne connaissait pourtant rien des infrastructures professionnelles françaises, mais cette saison haute en couleur lui a permis de se révéler au public français. A lui maintenant de confirmer!

LE JOUEUR À SUIVRE : Louis-Benoît Madaule

Fin tacticien, le jeune troisième ligne Louis-Benoît Madaule (1,90m, 101 kg) prend son rôle de capitaine à coeur. "C'est la deuxième année où je serai , en principe, capitaine. J'essaie de toujours montrer l'exemple et d'être irréprochable pour que, sur le terrain, tout le monde avance dans le même sens." Il a su s'imposer comme le leader narbonnais, sur et en dehors du terrain, en gagnant le respect de ses partenaires. Mature, intelligence tactique, Madaule possède un potentiel énorme qui, au vu de son âge, est susceptible d'imploser dans les années à venir.

MOUVEMENTS :

Entrées : Meyer (Tarbes) ; Vidal (Grenoble) ; Thompson (Waratahs) ; McGovern (Venise) ; Poitrenaud (Toulouse) ; Falconetti, Braille (Toulon) ; Pleindoux (Perpignan) ; Mutel (Aix-en-Provence) ; Parat (Limoges).

Sorties : Martial (Castres) ; Janisson (?) ; Cartier (?) ; Martinez (fin de carrière).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?