Les pronostics de Midi Olympique

Par Rugbyrama
  • Jonathan BEST - 19.12.2010 - Grenoble
    Jonathan BEST - 19.12.2010 - Grenoble
Publié le Mis à jour
Partager :

Pariez avec PMU sur tous les matchs matchs de la 17e journée de Pro D2 disputée samedi et dimanche. Afin de vous donner quelques indications, les journalistes de Midi Olympique livrent leurs pronostics sur les huit rencontres du jour. Rendez-vous ensuite sur le site de pmu.fr.

Albi/Dax

Face aux Albigeois leaders incontestés du championnat, les Dacquois vont se battre comme des affamés pour défendre leurs chances au maintien. Pourquoi donc ne pas miser sur un petit point de bonus ramené par les Landais ? Ce sera difficile mais pas impossible.

Lyon/Carcassonne

Battus à domicile par Auch la semaine dernière, on attend avec curiosité la réaction des promus audois. Mais Lyon n'est pas le meilleur adversaire pour se refaire une santé. Les Lyonnais sont favoris de cette rencontre et ne peuvent se permettre de perdre le moindre point dans leur duel à distance avec Albi.

Narbonne/Aix-en-Provence

Les Aixois n'ont gagné qu'une seule fois à l'extérieur. Mais c'était à Dax quand le club connaissait sa première crise et qu'Olivier Roumat n'avait pas encore démissionné. On fera donc de Narbonne les favoris de cette rencontre. Il sera très difficile pour les Provencaux de ramener un point de bonus.

Oyonnax/Saint-Etienne

Même si les joueurs de l'Ain n'ont pas retrouvé leur forme du début de saison, voire de la saison dernière, ils ne laisseront pas l'occasion de marquer cinq points face à des Stéphanois qui ont laissé beaucoup d'énergie contre Albi (13-16) le week-end dernier.

Auch/Pau

Malgré la surprenante victoire de Auch à Narbonne, le destin de ce match n'est pas très clair.. Les Palois ont déjà gagné trois fois à l'extérieur. Ce sont deux formations qui alternent le bon et le moins bon. On ne sera peut être pas loin d'un match nul. Les cartons jaunes pourraient faire la différence. En faveur de qui ?

Aurillac/Bordeaux-Bègles

Là encore, parieurs s'abstenir serions-nous tentés d'écrire. Les Girondins se trouvent dans une meilleure dynamique que les Cantalous qui auront quand même l'énorme avantage de jouer à domicile. Si Aurillac veut encore accrocher une place qualification, il est impératif de gagner cette rencontre. Avantage donc Aurillac.

Grenoble/Tarbes

Dominés contre Narbonne avant de s'imposer par leurs trois-quarts, les avants tarbais n'ont pas donné beaucoup de garanties avant ce difficile déplacement dans les Alpes. Les Grenoblois se découvrent de nouvelles ambitions. Les problèmes de Bourgoin décuplent sans doute les énergies. Victoire de Grenoble annoncée.

Mont-de-Marsan/Colomiers

Les Landais sont dans une très bonne passe. Les Columérins ne parviennent pas à tenir le rythme des 80 minutes avant de craquer. Ce serait une performance qu'ils ramènent un point de bonus défensif. Mont-de-Marsan va poursuivre sa remontée au classement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?