Icon Sport

Les pronostics de Midol

Les pronostics de Midi Olympique
Par Rugbyrama

Le 28/01/2011 à 12:12Mis à jour Le 28/01/2011 à 12:14

Pariez avec PMU sur tous les matchs de la 19e journée de Pro D2 disputée ce week-end. Afin de vous donner quelques indications, les journalistes de Midi Olympique livrent leurs pronostics sur les six rencontres concernant le clubs français. Rendez-vous ensuite sur le site de pmu.fr.

Lyon/Mont-de-Marsan:

Les Lyonnais ont réussi l'exploit de gagner à Dax la semaine dernière alors que les Landais sortaient pareillement d'un exploit à Albi. Or, après avoir franchi cette étape décisive, les Lyonnais ne perdront pas de points contre les Montois. Attention tout de même, Mont-de-Marsan présente la meilleure défense du championnat avec seulement 265 points encaissés.

Pau/Aurillac:

Si les Aurillacois ont digéré la large et surprenante défaite concédée à Aix, ils trouveront les armes pour se rebeller en Béarn. Mais malgré leur trois victoires en déplacement cette saison, ils ne seront pas favoris face à des Palois qui n'ont toujours perdu tout espoir de reoindre à temps le wagon des qualifiables pour la phase finale.

Carcassonne/Oyonnax:

Malgré les contre-performances de ces dernières semaines, le promu carcassonnais est toujours en course pour la qualification. Question, Christian Labit trouvera t-il les mots pour remobiliser ses troupes avant le sprint final. La réponse est oui. Reste qu'Oyonnax malgré un parcours chaotique ne désespère pas de revenir dans la partie haute du classement. Il y a du point de bonus dans l'air.

Aix-en-Provence/Auch:

Les Provencaux forts de leur victoire contre Aurillac vont-ils jouer ce match avec le statut de favoris? Nous pourrions presque le penser, sauf que les Auscitains restent sur une victoire à Carcassonne qui confirme un réel redressement au classement. Le match nul est une denrée rare en rugby mais cette affiche pourrait déboucher sur un partage des points. A suivre donc.

Tarbes/Saint-Etienne:

Les Stéphanois n'ont gagné qu'une fois à l'extérieur, lors de la troisième journée à Narbonne. Depuis les échecs se sont multipliés et on voit mal les Tarbais étrillés à Albi la semaine dernière laisser des points sur leur pelouse. C'est même pour eux l'occasion de remportée une victoire assortie du bonus.

Narbonne/Albi:

Voilà une rencontre bien difficile à décrypter. Les Narbonnais alternent le chaud et le froid depuis le début de la saison et les Albigeois affichent depuis le début 2011 une certaine irrégularité.Narbonne a déjà perdu trois à domicile. Ce serait pour les Tarnais, leaders du classement depuis plusieurs semaines de ne pas ramener quelques chose de septimanie. Le point de bonus défensif étant à ce titre le minimum syndical.

Bègles-Bordeaux/Grenoble:

C'est le choc de cette dix-neuvième journée. Le troisième qui reçoit le quatrième, séparés de quatre points. Les comptes sont vite faits. Une victoire et les Girondins reviennent à hauteur. Une défaite et les Alpins s'envolent nantis d'un capital confiance important. Bien difficile de prévoir le vainqueur. Il n'y aura pas quinze points d'écart.

Colomiers/Dax:

Plus chaud comme rendez-vous, c'est impossible dans le contexte actuel. C'est le maintien en Pro D2 qui se jouera dimanche au stade Michel Bendichou. Les Columérins ne pourront pas se remettre d'une défaite. Vont-ils gagner pour autant? Ebranlés par le revers à Pau (60-12), ébranlés par l'épée de Damoclès qui pèsent au dessus de leur tête, trouveront-ils les armes techniques et les ressorts psychologiques pour se défaire d'une équipe dacquoise prompte à se jeter sur sa proie à la première occasion. Réponse dimanche à 17 heures.

Contenus sponsorisés