Les promus à la fête

Par Rugbyrama
  • Jérôme Baradat Pro D2 Carcassonne 2010-2011
    Jérôme Baradat Pro D2 Carcassonne 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Les promus sont à l'honneur de cette cinquième journée de Pro D2. Carcassonne est sorti vainqueur incontestable d'Aurillac (30-6) tandis que Stéphanois qui ont tenu en échec Colomiers sur son terrain (23-23). Bonne opération également pour Grenoble, qui s'est imposé à Aix (36-21). Le point.

Narbonne – Mont-de-Marsan : 24-13

Narbonne a réparé les bévues du début de championnat avec cette belle victoire ce samedi face à Mont-de-Marsan (24-13). Dès l'entame de la rencontre, les Narbonnais ont maîtrisé tous les secteurs de jeu, et leurs efforts ont payé puisque dès la 10e minute, ils inscrivaient le premier essai du match grâce au troisième ligne Tawake. Tout le reste de la partie fut le fief des Audois, avec notamment un autre essai signé Pottas (31e). Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour assister au réveil des Montois qui marquaient leur premier essai signé Britz (18-5), puis le second quelques minutes plus tard (55e) de Taulanga (18-10). La rencontre a aussi été rythmée par les fautes à l'image des deux cartons écopés par Dhien pour le Stade montois et par Buada pour les locaux. Au final la rencontre s'achèvait sur la deuxième victoire de la saison des Narbonnais, et la seconde défaite consécutive pour Mont-de-Marsan.

Carcassonne – Aurillac: 30-6

Le petit promu tient à prouver qu'il a sa place en Pro D2, et cette remarquable victoire face à Aurillac l'atteste. Dans un premier temps, il faut souligner la performance exceptionnelle de l'ailier Lazzarotto qui signe, à lui tout seul, les quatre essais de la rencontre (9e, 15e, 23e et 62e). Ensuite, les Carcassonnais ont su maîtriser la rencontre d'un bout à l'autre. En effet, Aurillac n'a jamais menacé les locaux au score, ils n'ont en réalité pas inscrit un seul point en seconde partie. Les deux formations ont été pénalisées par leur indiscipline, les cartons de Nieuwenhuis (Aurillac) et de Guironnet (Carcassonne) en sont la preuve concrète. Les hommes de Christian Labit empochent le bonus offensif et signent leur deuxième victoire à l'extérieur de la saison.

Dax – Oyonnax : 26-14

Il semble que la rencontre face à Colomiers à l'occasion de la quatrième journée de championnat (31-16) ait donné des ailes aux Dacquois. Victorieux de la grande équipe d'Oyonnax (26-14), Dax a réussi avec mention son premier test. Et cela a commencé dès la 11e minute quand Nanuku a inscrit le premier essai de la rencontre (7-0). Au coup de sifflet de la mi-temps, Oyonnax n'a pas marqué le moindre point, et ce n'est qu'à six minutes de la fin du match qu'Oyonnax a décidé de se réveiller. Les Rouge et Noir ont planté un essai signé Traini (74e) puis un autre (80e) de Pic qui leur a permis in extremis de sauver l'honneur. La rencontre s'est terminée sur le score de 26-14, et Dax a réalisé la belle prestation du week-end, le prochain déplacement peut d'aborder en toute sérénité.

Colomiers-Saint-Étienne : 23-23

Bonne opération pour Saint-Étienne qui arrache le match nul à Colomiers (23-23). Les Columérins étaient pourtant bien partis grâce notamment à trois essais. Le premier est venu d'un joli mouvement conclu par Culinat (21e). Puis Lledos s'est fendu d'un beau doublé (32e et 44e). Mais le Case a bien su réagir en seconde période. Pautric a d'abord franchi la ligne d'en-but columérine (60e) avant que Damiani n'inscrive le second essai stéphanois (74e). La botte d'Alexandre Péclier a fait le reste, Saint-Étienne ramène deux points mérités.

Aix en Provence – Grenoble : 21-36

Après un début de match catastrophique, les Aixois s'inclinent logiquement face à Grenoble (21-36). Une pluie d'essais a ponctué cette rencontre bien démarrée par les Isérois. Les hommes de Fabrice Landreau ont rapidement pris l'avantage au score grâce à un doublé de Human (25e et 40e) puis par un essai de Jaouher (34e). Score sévère (0-17) à la mi-temps. Aix en Provence est revenu dans la partie par des essais de Beun (53e), Gautherie (62e) et Maka (72e). Mais Grenoble a fait le métier et a concrétisé deux actions par Daunivucu (47e) et Maréchal (68e). Le Parc s'est réveillé trop tard.

Tarbes-Auch : 18-14

Les Tarbais se sont imposés à domicile dans un match difficile contre Auch (18-14). Fabien Fortassin a inscrit tous les points de son équipe grâce à six pénalités. Les Auscitains ont marqué le seul essai de la partie en première mi-temps par l'intermédiaire du talonneur Campo (10e). Les coéquipiers de Bosque sont toujours restés au contact de leurs adversaires et ont même mené au score pendant plus de vingt minutes. Mais Fabien Fortassin a encore fait le travail et a permis à son équipe de repartir de ce match avec les quatre points de la victoire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?