Le gros coup de Saint-Etienne

Par Rugbyrama
  • Fabio DA SILVA - Septembre 2010 - Saint Etienne
    Fabio DA SILVA - Septembre 2010 - Saint Etienne
Publié le Mis à jour
Partager :

Magnifique exploit de Saint-Etienne qui signe sa première victoire en Pro D2 face à Narbonne (15-24). Le demi d'ouverture Alexandre Péclier s'est montré royal en inscrivant au pied tous les points de son équipe. Dans l'autre rencontre du jour, Colomiers s'est facilement imposé devant Pau (33-19).

Narbonne – Saint-Etienne : 15-24

Les Stéphanois se sont offert leur première victoire dans l'antichambre de l’élite (15-24), face à des Narbonnais très indisciplinés, en manque d'organisation, qui multipliaient les fautes (trois pénalités concédées dès les huit premières minutes et un carton jaune en fin de match). Mauvaises transmissions, pertes de balle et en-avant, les Audois ne parvenaient pas à dérouler leur rugby comme ils l'auraient souhaité.

En face, la charnière Da Silva-Péclier était tout simplement efficace et concentrée, trouvant de bonnes touches pour renvoyer systématiquement le jeu dans le camp des Audois. Le Case se contentait de mettre l'adversaire à la faute, comptant sur la botte du capitaine Alexandre Péclier, auteur de tous les points de son camp grâce à sept pénalités réussies, contre deux manquées.

Narbonne en contre

Saint-Etienne, pas assez réactif, laissait par moments trop d'espaces en contre et se mettait bêtement en danger, subissant chaque fois que les Narbonnais parvenaient à s'installer dans leur 22 mètres. C'est justement sur un contre que Saint-Etienne a encaissé, un peu avant la demi-heure de jeu, le premier essai des Audois par Salavea, qui se relançaient ainsi dans le match. Il faut dire que la mêlée des Orange et Noir, puissante, faisait souvent la différence. Heureusement pour les Stéphanois, le RCNM finissait toujours par faire une petite faute et rendre le ballon. De plus, bien en place défensivement tout au long du match, les Rhodaniens parvenaient à contenir les assauts de l'adversaire.

Les Septimaniens revenaient ensuite fort en seconde période et, grâce à un nouvel essai en force de Mynhardt (53e), parvenaient à remettre les deux équipes à égalité 15-15 pour la première fois de la partie. Les Audois, malgré une possession de balle retrouvée, n’arrivaient pas à gommer leur indiscipline, et ne trouvaient pas de solution face à une défense du Case toujours aussi étanche. Pire, Péclier, dans un grand jour, enquillait les points comme des perles et offrait un succès retentissant au promu stéphanois (15-24).

Colomiers-Pau : 33-19

Colomiers a confirmé sa très bonne entame de saison en restant invaincu après son succès devant Pau (33-19). Les Haut-Garonnais sont les mieux entrés dans la partie, faisant la différence grâce à un essai de pénalité et le pied de Couzier. Mais les Béarnais n’abdiquaient pas et Puyo rapprochait les siens au score peu avant la pause (13-10). Indisciplinés, les Palois se sont exposé à la botte de Couzier, en grande réussite et qui passa deux pénalités. Le centre Martin creusait le trou avec un essai (47e). La section paloise restait en vie dans le sillage de Hough qui passait la pénalité offrant le point de bonus défensif aux siens (77e). Mais dans un ultime effort, Inigo inscrivait le troisième essai (79e) de la Colombe et scellait le score (33-19). Au classement, les Columérins restent deuxièmes en compagnie de Lyon. Pau repart les valises vides de point et recule au septième rang.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?