Grenoble, le retour en grâce

Par Rugbyrama
  • Jonathan BEST - 27.11.2010 - Grenoble
    Jonathan BEST - 27.11.2010 - Grenoble
Publié le Mis à jour
Partager :

Depuis plus d’un mois, Grenoble n’en finit plus de gagner. En s’imposant dimanche dernier à Dax, enfonçant un peu plus le club landais dans la crise, les Isérois pointent leur bout du nez sur le podium. Sans faire de bruit, Grenoble pourrait s’inviter dans la course aux premières places.

Dimanche dernier, Grenoble est monté pour la première fois de la saison sur le podium du Pro D2. Grâce à sa victoire devant Dax, à Maurice-Boyau (23-13), le FCG a signé à l’occasion une quatrième victoire de suite, lui permettant de faire un bond incroyable sur le plan comptable depuis un mois. En effet, avant le début de cette très bonne série, les Grenoblois végétaient en milieu de tableau au neuvième rang. Avec dix-sept points pris depuis le 21 novembre, ils sont désormais troisièmes. A quelques encablures du dauphin et voisin lyonnais.

Bref, c’est un véritable rythme de champion que connait actuellement Grenoble. Toutefois, on ne préfère pas s’enflammer dans les rangs isérois. "Cette victoire nous permet juste de revenir à l’équilibre après notre défaite à la maison devant Mont-de-Marsan ainsi que le match nul concédé contre Bègles-Bordeaux", avance Fabrice Landreau, le directeur sportif. Le FCG retrouve surtout une certaine crédibilité après un début de saison moyen. Son budget (le deuxième du Pro D2) ainsi qu’un recrutement haut de gamme (Jaouher, Dalla Riva, Marechal, Teague, Stewart, Senio, Hulme) l’avaient placé parmi les favoris du championnat.

Corrihons : "Notre force, c’est le mental"

Enrouée en début de saison, la machine iséroise est bel et bien lancée. Franck Corrihons, l’entraîneur des arrières, louait dans Midi Olympique les qualités morales de ses joueurs. "Notre force, c’est le mental. Les gars ne lâchent jamais rien. Ce groupe a envie d’exister dans ce championnat". La preuve avec les succès à l’arraché devant Oyonnax ou Aurillac. Grâce à sa persévérance, Grenoble se voit donc récompenser avec cette troisième place. "On a couru un moment après la victoire. Maintenant ça va forcément mieux. Nous sommes tous récompensés de nos efforts. Et nous allons tout faire pour rester au contact des premiers".

Cela passe par un succès devant Pau samedi à Lesdiguières. Histoire de passer les fêtes au chaud avec un moral au beau fixe. Les statistiques plaident en faveur des Isérois : depuis l’arrivée des Béarnais en Pro D2 en 2007, ils n’ont jamais perdu à domicile. Pourtant, Frabrice Landreau avouait après la victoire contre Dax que "Pau ne lui réussissait guère". Il devait faire allusion à la saison passée où les Palois s’étaient qualifiés pour les phases finales au détriment de…Grenoble. Les Isérois ne l’ont pas oublier et auront en tête de prendre leur revanche et s’installer ainsi durablement dans le haut du tableau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?