Colomiers : Les joueurs en autogestion

Par Rugbyrama
  • culinat colomiers 2010-2011
    culinat colomiers 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Après la large défaite (7-37) à Auch le week-end passé, Alain Carré, le président de Colomiers actuellement en position de relégable, a décidé de se séparer de ses entraîneurs, Nicolas Hallinger et Ludovic Chambriard. Les clés sont désormais confiées aux joueurs, qui se retrouvent en autogestion.

Il reste que quatre journées à disputer et Colomiers, actuellement 15e et plongé dans la zone rouge, compte cinq points de retard sur Dax, le premier non-relégable. Autant dire que la situation est grave. Et le lourd revers à Auch samedi dernier a été celui de trop... Alors le président Alain Carré a tenté de créer un électrochoc en écartant ce lundi ses deux entraîneurs, Nicolas Hallinger et Ludovic Chambriard. "Je n'ai pas cinquante solutions, il fallait dynamiser tout ça", a-t-il expliqué dans La Dépêche du midi. Du coup, il a réuni les joueurs aux alentours de 10h pour leur annoncer la nouvelle.

Hallinger : "C'est un échec"

Surtout, il leur a indiqué qu'ils finiraient la saison en autogestion. "J'ai pris cette décision car je pense que c'est la meilleure pour le club. […] Ce sont les joueurs qui nous ont mis dans la m... ! A eux de nous en sortir", a poursuivi le président. L'autogestion, comme l'USC l'avait déjà connue en 2009 après l'éviction de Roland Pujo et Bernard de Giusti et avant l'arrivée d'Hallinger. Selon La Dépêche, Fabien Berneau, le capitaine, Fabrice Culinat, dont l'expérience sera précieuse, seront chargés de guider le groupe avec Gérôme Cholley et Olivier Caisso pour les avants, et Morgan Saout pour les arrières.

Il faut toutefois un entraîneur dont le contrat est enregistré par la Ligue présent sur le banc les jours de match. Et selon le président Carré, Ludovic Chambriard aurait accepté de prêter son nom - "j'ai sa parole" -. De son côté, Nicolas Hallinger a réagi à son éviction, toujours dans La Dépêche : "Je l'ai pris dans la gueule. Voilà, c'est fait. [...] De toute façon, j'arrêtais en fin de saison. Mais bon, ça couvait depuis décembre. […] On sent qu'entre le staff et les dirigeants, il y avait quelque chose." Le contrat d'Hallinger court encore jusqu'à la fin de saison. "J'attends de savoir ce que le président veut faire de moi. Voilà, c'est comme ça, c'est un échec." En ce qui concerne les joueurs, il leur reste quatre matchs pour éviter que l'échec soit total...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?