Albi premier leader

Par Rugbyrama
  • Sebastien PAGES- Avril2010 - Albi
    Sebastien PAGES- Avril2010 - Albi
Publié le Mis à jour
Partager :

A l'occasion de la première journée du Pro D2, Albi a tenu son rang en s'imposant à domicile face au promu Saint-Etienne (45-19) avec le bonus offensif. Mont-de-Marsan s'impose à Grenoble (9-12) tout comme Carcassonne à Auch (25-26). Victoire de Narbonne devant Tarbes (34-29).

Albi, en ouverture du Pro D2, a fait honneur à son rôle de favoris. Relégués de Top 14, les Tarnais sont les seuls à décrocher le point de bonus offensif après un récital face au promu stéphanois (45-19). Avec cinq essais inscrits, les protégés d’Henry Broncan ont déjà marqué les esprits et surtout ils ont su faire abstraction des soucis financiers et des sept licences bloquées. Albi devient le premier leader du championnat. Pendant ce temps, Lyon, finaliste malheureux la saison dernière, a lui aussi réussi son entame en prenant le dessus sur Aix-en-Provence (22-9). Mais pas aussi bien qu’il souhaitait car il a longtemps été chahuté par les Aixois.

Narbonne a livré un gros match devant Tarbes qui a bien cru faire l’exploit en terres audoises. Malgré deux essais de Fortassin et Caujolle, les Tarbais ont payé en fin de match leur indiscipline et les deux cartons jaunes et Ruiz a fait la différence au pied (34-29). Aurillac lui, après un début délicat contre Dax, a remis les choses en place en deuxième période pour s’imposer largement (36-13) bien aidé par la botte de Petitjean

Des exploits à l’extérieur

La grosse information de la soirée, c’est la bonne faculté des équipes à s’exporter. Le promu Carcassonne a frappé un grand coup en s’imposant face à Auch (25-26), dans le Gers, et mate ainsi un concurrent direct pour le maintien. Les Gascons risquent d’avoir une grosse migraine dimanche en se levant. Mont-de-Marsan a fait aussi sensation en arrachant la victoire à Grenoble après un duel uniquement de buteurs (9-12).

Vendredi soir, Colomiers avaient créer la première surprise de l’année en s’imposant à Bordeaux-Bègles sur le score de 20 à 15. Dimanche, la journée se termine avec la grosse affiche entre Pau et Oyonnax, à suivre sur notre site.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?