Albi confirme son statut

Par Rugbyrama
  • Geoffrey Palis Albi Pro D2 2010-2011
    Geoffrey Palis Albi Pro D2 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Dans un match sans véritable envergure, les Albigeois ont su prendre les devants pour s’acheminer vers une importante victoire face à Lyon (20-15) ce dimanche. Les Tarnais, en remportant ce choc de la 11e journée du Pro D2, renforcent leur position de leaders au classement.

Ce week-end de rugby n’aura décidément pas été palpitant… La pluie, il faut le dire, n’a pas facilité les choses, que ce soit pour les Bleus samedi contre l’Argentine, ou à Albi ce dimanche dans ce qui s’annonçait comme le choc de la 11e journée du Pro D2. Toutes proportions gardées, ce match entre le SCA et le Lou n’a pas été plus emballant que celui de l’équipe de France à Montpellier. Comme les Français, les Tarnais l’ont emporté sans briller, ni forcer leur talent.

Si les hommes d’Henry Broncan se sont imposés, c’est d’abord grâce à leur intelligence dans la gestion du jeu. S’appuyant sur une conquête efficace (en première mi-temps notamment) et sur très bon jeu au pied, ils se sont montrés pragmatiques. L’essai du talonneur Saby à 13e minute de jeu quand Saby après un bon travail du pack en témoigne. Pour le reste, la botte de Manca a permis de sanctionner les (nombreuses) fautes lyonnaises tandis que celle de Sola a bien déplacé le jeu durant la rencontre.

100% pour Loursac

Face à cela, les joueurs de Lou ont manqué d’ambition et n’ont pas su canaliser leurs efforts. Souvent sanctionnés, ils ont offert beaucoup de points à leurs adversaires. Et peuvent nourrir des regrets car, à la faveur d’une fin de match un peu plus dynamique, ils ont réussi à décrocher le point de bonus défensif grâce à une ultime pénalité de Loursac à la 75e. L’arrière lyonnais a d’ailleurs été décisif puisqu’il a réalisé un sans-faute dans ses tentatives de tirs au but durant la rencontre. Au final, les Rhodaniens s’en sortent plutôt bien au vu de leur prestation générale.

Grâce à ce succès, le SCA confirme sa place de leader au classement, avec quatre points d’avance sur le second, Aurillac. Le match entre ces deux équipes le week-end prochain au Stadium municipal devrait valoir son pesant d’arachides. Lyon, de son côté, reste troisième. Et n’a pas vraiment convaincu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?