Oyonnax déloge Agen

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Oyonnax l'a emporté contre Lyon (21-6) ce dimanche mais surtout empoché le bonus offensif. Un point précieux puisque le club de l'Ain prend les commandes du Pro D2 devant Agen, même l'équipe lot-et-garonnaise compte un match en moins. Dans l'autre rencontre, La Rochelle s'est imposé à Lannemezan.

Oyonnax n'a pas manqué cette occasion en or. Le club de l'Ain est ce dimanche en tête du championnat de Pro D2. Bien sûr, Agen, délogé de son fauteuil, a toujours les cartes en main puisque le club lot-et-garonnais compte un match en retard face à Dax qui se jouera le week-end prochain. En attendant cette mise à jour du calendrier, les Oyonnaxiens peuvent savourer leur première place, prouvant une nouvelle fois qu'ils étaient des sérieux candidats à la montée en Top 14.

Le bonus offensif pour Oyonnax

Oyonnax avait pourtant la pression lors de cette 20e journée puisque Lyon, le visiteur du jour, est redoutable à l'extérieur depuis le début de la saison (quatre victoires, cinq nuls). Après un round d'observation pendant le premier quart d'heure, les locaux profitaient finalement d'une erreur de Romain Loursac sous une chandelle de Bertrand Guilloux. Frédéric Charrier pouvait marquer sans opposition (17e). Trois minutes, plus tard, Jean-Maurice Oulouma doublait la mise dans la confusion la plus totale. Il applatisait un ballon cafouillé par Pierre-Yves Montagnat à la suite d'un coup de pied par-dessus de Silvère Tian. Malgré ces deux essais, L'USO n'était pas à l'abri car les Lyonnais rivalisaient dans le jeu. A la pause, rien n'était encore définitif (13-6).

Le deuxième acte était indécis et c'est finalement après une nouvelle action confuse que Jérôme Naves résitait à deux défenseurs pour marquer en coin l'essai du bonus offensif. Un essai qui permet à l'USO de prendre seul les commandes du Pro D2. Ce n'est pas le seul changement au sein du quinté de tête lors de cette vingtième journée puisque Narbonne pointe à la quatrième place derrière La Rochelle qui s'est imposé à Lannemezan (31-5) sans prendre néanmoins le point de bonus offensif.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?