Lyon reste invaincu

Par Rugbyrama
  • RUGBY 2008-2009 Pro D2 Lou Lyon Antoine Nicoud Photo DPPI
    RUGBY 2008-2009 Pro D2 Lou Lyon Antoine Nicoud Photo DPPI
Publié le
Partager :

Grâce à une pénalité de Pierre-Yves Montagnat sur la sirène, Lyon arrache le match nul sur la pelouse de Colomiers (12-12). Tous les résultats du Pro D2.

Colomiers a finalement craqué. Au terme d'une rencontre sans essai et nerveuse (trois cartons jaunes), les Columérins ont concédé une pénalité à 80e minute. Pierre-Yves Montagnat, l'artilleur lyonnais, n'a pas gâché cette ultime munition et il a permis aux siens d'accrocher le match nul (12-12). Après quatre journées de championnat, les joueurs de Raphaël Saint-André et Mathieu Lazerges sont toujours invaincus.

En revanche, ce n'est plus le cas de Narbonne. Les Audois se sont inclinés à Oyonnax, au terme d'une belle résistance car ils menaient à la pause (3-6) grâce à deux drops de Jeandre Fourie. Mais un essai de pénalité en début de deuxième période permettait finalement aux hommes de Christophe Urios de l'emporter (13-6). Un court mais précieux succès, surtout en ce jour de centenaire pour l'USO. La défaite de Narbonne permet à Grenoble de reprendre la tête du championnat grâce à sa victoire vendredi face à Pau (16-15).

Les attaques en berne

La rencontre entre le Stade montois et Aix-en-Provence, deux formations à la recherche de points et de certitudes, a vite tourné en un duel de buteur. Huit pénalités réussies pour Thibault Duvallet contre six pour Antoine Lescamel et les locaux se sont imposés 24 à 18. Mont-de-Marsan retrouve quelques couleurs alors que le Parc, qui a réussi une belle fin de rencontre, arrive à prendre un point de bonus défensif.

La Rochelle et l'Union Bordeaux-Bègles ont connu des débuts de matchs délicats, respectivement face à Tarbes et Aurillac. Surpris, Rochelais et Girondins ont été menés 6 à 0 avant de se reprendre et de s'imposer sans génie. Les Martimes s'imposent 16 à 6 et les joueurs de l'UBB matent Aurillac sur le score de 22 à 9 en inscrivant tout de même un essai par Adam Jaulhac. Un véritable événement lors de cette quatrième journée du Pro D2 puisque seulement quatre essais ont été marqués en six rencontres en attendant les matchs de dimanche (Auch-Agen et Lannemezan-Dax). Quatre réalisations dont deux sont à mettre au crédit du célébrissime "de pénalité". Peu de spectacle mais les premiers terrains boueux de la saison n'y sont pas étrangers.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?