Icon Sport

Agen reprend la tête

Agen reprend la tête
Par Rugbyrama

Le 24/10/2009 à 18:25Mis à jour

Grâce à sa victoire contre Pau conjuguée aux défaites de Narbonne à Aurillac et de Grenoble à Tarbes, Agen a repris la tête du Pro D2. Colomiers et Aix ont bien résisté mais rentrent bredouilles d'Oyonnax et de Bordeaux tandis que Dax a assuré à domicile contre Auch.

Agen a maîtrisé son sujet ce soir face à Pau. Menant rapidement au score grâce à un essai de Chavet à la 14ème minute et d’Edmond-Samuel à la 21ème, les Bleu et Blanc se sont facilité la tâche, aidés en plus par la botte de Sola. Les Palois sont revenus en fin de match avec un essai de Darbo à la toute dernière minute, décrochant ainsi le point de bonus défensif. Grâce à cette victoire, les joueurs du duo Lanta-Deylaud reprennent la tête du Pro D2, profitant de la défaite du leader narbonnais à Aurillac. Un revers des Méditerranéens 15-3, au cours d’un match qui s’est joué juste avant et juste après la pause, les Cantalous profitant de ces deux moments clé pour faire le break en marquant les deux essais de la partie.

Bordeaux-Bègles s’est longtemps fait peur sur son terrain contre Aix-en-Provence. Dominés au score toute la première période par le promu (10-0 à la pause pour les visiteurs), les Girondins ont réagi au retour des vestiaires pour finalement s’imposer 21-10. De bon augure après l’arrivée de Marc Delpoux lundi dernier au poste de manager mais surtout très intéressant au plan comptable puisque l'Union sort de la zone rouge. Petite frayeur également à Oyonnax. Alors que Colomiers menait 15-6 à la 26ème minute, l'USO l’a emporté 31-15. Les Columérins ont certainement perdu ce match en raison de leur indiscipline (deux cartons jaunes). Les joueurs de l’Ain ont quant à eux su profiter de la pause en inscrivant deux essais coup pour coup au retour des vestiaires. Une défaite au goût amer pour les Haut-Garonnais qui pensaient faire quelque chose après une bonne première période mais qui, au final, se retrouvent de nouveau relégables.

Mauvaise opération pour Grenoble

Dax recolle au haut du tableau en s’imposant à domicile contre Auch 22-14. Les Landais ont pris le dessus sur les Auscitains grâce à deux essais de leur Fidjien Narukutabua et un troisième inscrit par Diaz. Auch repart bredouille des Landes et s’enfonce dans le ventre mou du classement, à la onzième place du classement. Enfin, belle victoire de Tarbes à domicile sur Grenoble 28-18. Alors que les joueurs de Fabrice Landreau ont inscrit deux essais contre un pour les locaux, les Bigourdans ont eux fait preuve de réalisme et d’efficacité. Avec cette victoire, ils reviennent sur leurs adversaires du jour dans le haut du classement. Mauvaise opération en revanche pour le FCG, qui rentre bredouille en Isère et descend à la sixième place du classement.

Ce dimanche, Mont-de-Marsan se déplacera à Lannemezan dans l'idée d'enfin réaliser un match référence et La Rochelle recevra Lyon pour le choc de cette huitième journée du Pro D2.

Contenus sponsorisés