Lyon revient au contact

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Large vainqueur de Grenoble (45-6) avec six essais contre deux pénalités, dont un triplé de Grosso, Lyon revient à trois points de Oyonnax (5e). Albi s'accroche à sa deuxième place en s'imposant sur la pelouse de Colomiers.

Les cinq points étaient obligatoire pour continuer de croire à la qualification. Lyon n'a donc pas fait dans la demi-mesure face à Grenoble (45-6). Le Lou, après avoir parfaitement géré une première période face au vent, a déroulé pendant la seconde mi-temps pour inscrire finalement six essais. Les Grenoblois ne sont jamais parvenu à relever la tête après le magnifique essai de Rémy Grosso quelques secondes avant la pause. Avec un raffut et un crochet, l'ailier local avait permit aux siens de décrocher des Isérois convaincants jusque-là mais en manque de réalisme.

Ce succès bonifié rapproche le Lou du quinté de tête en raison notamment de la défaite d'Oyonnax à Auch (15-12) mais surtout de celle de Pau sur sa pelouse face à l'Union Bordeaux-Bègles (22-27). Les joueurs de Raphaël Saint-André vont attaquer la dernière ligne droite avec un maximum de confiance puisqu'ils ont signé aujourd'hui leur troisième victoire consécutive.

C'est aussi le cas du SC Albi qui s'est imposé ce dimanche sur la pelouse de Colomiers (37-31). Un nouveau succès qui permet aux Tarnais de rester sur la deuxième marche du podium. Mais ce ne fut pas simple face à des Haut-Garonnais qui n'ont jamais baissé les bras. Rapidement décrochés au tableau d'affichage, les locaux sont revenus petit à petit grâce à la botte de Niwa. L'ouvreur columérin a marqué 26 points au pied. Mais une erreur de concentration sur un renvoi a permis à Misse d'inscrire l'essai libérateur pour les visiteurs.

Enfin, dans le dernier match de la journée, Bourg-en-Bresse a remporté son quatrième match de la saison en venant à bout de Narbonne (24-16). Un succès qui s'est dessiné en deuxième période grâce notamment à Chabaud, entré en cours de jeu, qui a inscrit un essai, un drop et une pénalité en dix minutes. Les Burgiens peuvent toujours espérer quitter la dernière place du classement avant la fin de la saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?