Le Racing en patron

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après sa défaite à Oyonnax, Le Racing-Metro 92 a réagi sur la pelouse d'Albi en s'imposant sur le score de 26 à 14. Agen consolide sa place de dauphin grâce à son succès à Colomiers alors que Bourg-en-Bresse se met à rêver.

Le Racing-Metro n'a jamais perdu deux rencontres consécutivement cette saison. Après la défaite sur le terrain d'Oyonnax dimanche dernier, les joueurs parisiens devaient relever le challenge albigeois. Sur un terrain détrempé, ils ont une nouvelle démontré qu'ils étaient les grands patrons de ce championnat de Pro D2. Les Racingmen étaient mieux organisés, plus inspirés dans leur jeu au pied et capables de trouver des solutions pour maîtriser l'épreuve de la mêlée fermée en fin de rencontre alors que les Albigeois avaient dominé ce secteur pendant soixante minutes. Et c'est même grâce à un essai de pénalité à la suite d'une série de mêlées effondrées que les Franciliens assuraient définitivement leur succès en terre tarnaise (71e). Un véritable affront pour les hommes d'Eric Béchu.

Grâce à ce succès, les joueurs du président Lorenzetti conservent douze points d'avance sur Agen. Les Agenais ont pourtant réalisé une belle opération ce dimanche en s'imposant sur le terrain de Colomiers. Malgré une belle résistance des Haut-Garonnais qui ont su revenir dans la rencontre après une entame catastrophique, les visiteurs ont réalisé le break grâce à un essai de l'inévitable Rupeni Caucaunibuca qui prend seul le classement des meilleurs marqueurs du Pro D2 avec dix réalisations. Le SUALG consolide sa place de dauphin grâce à ce sixième succès consécutif avant de recevoir Lyon puis Aurillac au stade Armandie. Les joueurs du duo Lanta-Deylaud peuvent sérieusement envisager une demi-finale à domicile.

Enfin, Bourg-en-Bresse a rendu la lanterne rouge à Béziers grâce à sa victoire face à Pau. Les Burgiens ont rapidement pris le contrôle de cette rencontre et ils menaient 31 à 0 avant l'heure de jeu. Le promu n'en finit plus de surprendre et enregistre son troisième succès consécutif et il ne compte plus que huit points de retard sur Colomiers. En revanche, la Section paloise fait une très mauvaise opération dans la course à la qualification. Avec trois défaites consécutives, les Béarnais sont dans une mauvaise dynamique alors qu'Albi doit venir au stade du Hameau lors de la prochaine journée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?