Martinez : "Le haut du tableau"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Alors que Tarbes dispute son premier match amical ce vendredi contre Dax (à Dax, 19h30), Christian Martinez, directeur sportif du club, ne veut absolument pas revivre les déboires de l'an passé (14e de Pro D2). Voilà pourquoi il vise le haut du tableau et

Comment se sont passées ces premières semaines de préparation ?

Christian MARTINEZ : Tout va bien. Il n'y a aucun problème majeur. L'intégration des nouveaux se déroule du mieux possible.

Vous revenez d'un stage en montagne. Sur quoi était-il axé ?

C.M. : Nous sommes effectivement partis 4 jours à Loudenvielle. Ce stage était axé sur le jeu. Philippe Bérot ( entraîneur principal, NDLR) a proposé aux joueurs le projet rugbystique qu'il souhaite mettre en place. Les garçons ont beaucoup travaillé dans des conditions agréables. Que ce soit au niveau des infrastructures mais aussi des relations entre joueurs et entre joueurs et dirigeants.

Vous disputez votre premier match amical ce vendredi contre Dax. Quel est l'objectif de cette rencontre ?

C.M. : Nous voulons avant tout regarder si le travail effectué pendant le stage a été bien assimilé, notamment sur les nouvelles règles. Après, c'est aussi l'occasion d'observer les recrues. Nous les connaissons mais c'est toujours mieux de les voir dans un système et dans des situations où ils doivent prendre leurs responsabilités.

D'ailleurs, beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés au club cette saison...

C.M. : Nous avons d'abord gardé un groupe de joueurs que nous pensons capables de progresser. Et nous en avons recruté d'autres de qualité pour tirer l'équipe vers le haut.

Quelle est l'ambition du club pour la saison à venir ?

C.M. : Nous n'avons pas d'objectif précis mais nous ne souhaitons pas revivre ce qui s'est passé les années passées et surtout la saison dernière. Nous étions sous tension et avions une mauvaise pression sur nos épaules. Nous ne voulons plus connaître ce genre de situations.

Comment y remédier ?

C.M. : Le mieux serait d'être présent dans le haut du tableau. Nous allons essayer d'accrocher le maximum de victoires, d'être vigilant et de travailler dans un bon état d'esprit pour atteindre ce haut du tableau.

Existe-t-il un projet à long terme pour accéder au Top 14 ?

C.M. : Bien sûr. Dans les 2 ou 3 années qui viennent, nous aimerions, avec Philippe Bérot et Frédéric Bodin ( entraîneur des avants, NDLR) franchir un cap. Nos dirigeants sont derrière nous. Le maire de Tarbes nous aide également beaucoup. Tout le monde sur le grand Tarbes pousse pour que le club retrouve sa place dans l'élite. Il en a le potentiel, les infrastructures sont en place et peuvent encore évoluer en cas de montée. Mais pour y parvenir, il faut se retrouver dans le haut du tableau le plus rapidement possible.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?