La 3e journée en questions

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

A suivre le choc au sommet entre Aurillac et l'Union Bordeaux-Bègles, mais aussi le déplacement du Racing à Narbonne... Voici quatre questions pour cerner les principaux enjeux de la troisième journée du Pro D2.

Qui sera le dernier invaincu de ce Pro D2?

Une chose est sûre, ce sera soit Aurillac, soit Bordeaux... Et pour cause, les deux derniers invaincus se retrouvent sur la pelouse de Jean-Alric. Bordeaux, qui est l'actuel leader au bénéfice d'un goal average favorable, doit se passer de quatre de ses éléments clés (Vermis, Jackson, Tamanisau, Duvallet). Ce sera dur de faire chuter Aurillac à domicile. A mettre un petit billet alors sur le nom du dernier invaincu, il faudrait donc parier sur la logique de la victoire à domicile et donc sur Aurillac. A moins que Bordelais et Aurillacois se neutralisent... Dans ce cas, il y aurait toujours deux formations invaincues.

Colomiers peut-il doubler face à Béziers?

Pour fêter son retour dans le rugby professionnel, Colomiers a connu le chaud et le froid. La défaite en déplacement, mais aussi une victoire convaincante sur un des plus sérieux candidats à la montée, Lyon. Le stade Michel-Bendichou reçoit pour la deuxième fois de suite un des gros calibres du Pro D2 avec Béziers. S'il n'y a pas encore d'urgence, Béziers se doit de débloquer son compteur de victoire et prépare ce voyage en Haute-Garonne le plus sérieusement du monde. Pour Colomiers, ce sera donc compliqué de doubler, mais après tout, l'effet de surprise du nouveau venu fonctionne encore.

Le Racing est-il enfin lancé?

Départ raté à Lyon, victoire arrachée à domicile sur La Rochelle, le Racing se déplace à Narbonne, qui pointe à zéro victoire, pour confirmer le lancement de sa saison. Le troupe à Berbizier veut "intensifier son agressivité" comme l'affirme l'entraîneur Simon Manix. Surtout, ce voyage dans l'Aude rappelle de mauvais souvenir aux Parisiens qui veulent gommer ce qui reste dans leurs esprits comme "le plus mauvais match de la saison dernière. J'aimerai vraiment que nous parvenions à rectifier le tir." Alors le Racing est-il lancé? Le passage au Parc des Sports et de l'Amitié donnera la réponse.

Bourg va-t-il remporter son premier match dans l'élite?

Que c'est dur! L'entraîneur Jean Anturville nous le disait cet été: "nous sommes comme les caïds du CM2 qui arrivent en sixième..." Le changement est de taille et Bourg subit de plein fouet le choc des mondes. De leur côté, les Albigeois eux-aussi sont en pleine période d'adaptation et de reconstruction. Cette rencontre dans l'Ain livrera plusieurs enseignements. La vraie santé du SCA, mais aussi si Bourg se prépare à vivre une saison comme Blagnac l'an dernier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?