Ferrero : "Pas de pression"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Narbonne vient de vivre deux saisons délicates (descente en Pro D2 puis 14e de ce championnat). Pour en finir avec les déchirements, Henri Ferrero, manager général, souhaite s'appuyer sur les jeunes pour redonner des couleurs au club. Et le premier match

Après une saison délicate, quel état d'esprit prédomine depuis la reprise de l'entraînement ?

Henri FERRERO : Cela se passe plutôt bien, comme toute préparation. Généralement, les problèmes n'arrivent pas avant de remplir les premières feuilles de match (rires). Il y a une bonne ambiance dans le groupe. Nous avons réalisé un super stage. Beaucoup de choses ont changé et cela permet de ne pas tomber dans la routine.

Après de nombreuses agitations ces dernières années, est-ce l'occasion de repartir du bon pied ?

H.F. : C'est vrai que malheureusement, il y a eu beaucoup de remue-ménage et de déchirements dans ce club. Mais c'est peut-être un mal pour un bien. Maintenant, nous avons définitivement tourné la page du Top 14 et regardons vers l'avant.

Avec une armada de jeunes issus du club au pouvoir...

H.F. : Nous entamons cette saison avec beaucoup de jeunes. Le budget nous y a obligé mais je pense que c'est une bonne chose. Après, le recrutement a bien sûr été axé sur la qualité technique des joueurs mais aussi sur les qualités morales et mentales. Nous voulons un groupe qui a envie de se battre ensemble.

Etes-vous rassuré par votre premier match amical contre Albi (victoire 15-0, NDLR) ?

H.F. : Avant toute chose, cela reste un match amical. Il faut donc raison garder. Mais nous avons vu des choses intéressantes. Et c'est toujours mieux de commencer par une victoire. La première satisfaction est que durant cette rencontre, nous avons mis l'accent sur ce que nous avions travaillé. Les garçons ont pris des initiatives et le jeu à leur compte. Après, il y a eu des points moins positifs. Par moments, nous avons souffert et surtout, nous avons manqué de coordination en touche. Mais dans l'ensemble, nous avons su être solidaires et c'est encourageant pour la suite.

Justement, quel sera votre objectif pour la saison à venir ?

H.F. : Nous en avons discuté avec les joueurs. Notre ambition est de terminer entre la 8e et la 11e place. Et de se positionner dans les cinq premiers la saison suivante. Mais si rien n'empêche de faire mieux, nous savons que nous pouvons également faire moins bien. Donc restons prudents. Nous ne souhaitons surtout pas mettre de pression sur les joueurs comme cela a été le cas dans le passé.

Mais vous conservez tout de même le Top 14 dans un coin de l'esprit ?

H.F. : Il faut bien sûr garder de l'ambition. D'abord par respect pour les joueurs. Même si ces derniers doivent avant tout prendre du plaisir sur le terrain. Tout en étant efficaces, en visant la victoire. De toute façon, nous ferons les comptes après chaque match. Mais évidemment, si jamais nous pouvions redonner des couleurs au club, cela serait génial.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?