Agen, la belle affaire

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Agen a arraché la victoire à Grenoble (16-20) à la dernière minute lors de la 20e journée, grâce à un essai de Guitoune. Le SUA et se hisse provisoirement à la deuxième place. Le Racing, qui s'est imposé à Colomiers, effectue un pas de plus vers la montée en Top 14.

Agen au finish

Grenoble pensait avoir fait le plus dur avec une pénalité de Niwa à deux minutes du terme de la rencontre, qui donnait trois points d'avance aux locaux. Mais grâce à un essai à la sirène de Sofiane Guitoune, le SU Agen ramène quatre précieux points de l'Isère (16-20). Et se hisse provisoirement à la seconde place du Pro D2, en attendant le choc de dimanche entre Albi et Oyonnax.

Le Metro garde la cadence

S'il a donc un nouveau dauphin, le Metro Racing poursuit son échappée belle en tête du classement. Chez de vaillants columérins, les Parisiens ont fait preuve de réalisme pour s'imposer (19-27). Les Hauts-Garonnais auraient mérité de prendre le bonus défensif, et trouveront sans doute à redire sur l'essai de pénalité sifflé à leur encontre, suite à une grosse poussée des racingmen sur une mêlée à 5 mètres. Colomiers reste pour sa part à l'antépénultième place du Pro D2, mais se rassurera de la nouvelle défaite de l'ASBH.

Béziers y va tout droit

Car rien ne va plus pour Béziers. Les Héraultais ont été humiliés à domicile par un LOU aux crocs acérés (17-56). L'ASBH s'enfonce encore un peu plus au classement et se rapproche inéluctablement de la Fédérale 1. Pour les Lyonnais, ce succès vaut de l'or. Ou donne néanmoins des raisons de croire en une éventuelle qualification pour les demi-finales.

Pau s'en remet à Hough

Dans un match timoré et sans grandes intentions de jeu, Pau a dominé le FC Auch (25-14), notamment grâce à la botte d'Andre Hough. L'ouvreur béarnais a inscrit 20 des 25 points de son équipe. Les demi-finales restent ainsi à portée de la Section, qui revient à hauteur d'Oyonnax en attendant le match des Hauts-Bugistes. Auch reste enlisé dans les profondeurs du classement, mais à l'abri de la relégation.

Tarbes, même à 13

Dans le ventre-mou, Tarbes réalise une bonne opération en allant s'imposer en terres girondines (12-27). Dans un match très engagé, et globalement dominé par Bordeaux-Bègles, les Pyrénéens, même réduits à 13 après deux cartons jaunes consécutifs, n'ont jamais flanché. Bien aidés en cela par un Apanui survolté. Grâce à cette victoire, le TPR peut continuer à regarder vers le haut. L'UBB devrait quant à elle terminer la saison sans pression.

La belle remontée d'Aurillac

Malgré un retard à l'allumage, les Aurillacois ont su renverser la vapeur et décrocher un bon nul à Narbonne (23-23). Les Audois, auteurs d'une belle première mi-temps, n'ont pas su gérer le score en deuxième et se sont fait rejoindre à un quart d'heure de la sirène. Les Cantalous vont pouvoir aborder la fin du championnat sereinement. Même si leur situation est plus délicate, les Narbonnais devraient pouvoir en faire de même.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?