Blagnac avec Mentières ?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La semaine à venir s'annonce décisive à Blagnac. Sportivement, avec la réception d'Aurillac samedi. Et administrativement, avec, peut-être, la nomination de nouveaux entraîneurs. En attendant, c'est le statut quo.

"Rien ne change pour le moment". Voilà ce qui se répète à Blagnac depuis dix jours. Après la lourde défaite sur le terrain de l'USBCABBG lors de la dernière journée du Pro D2 (36-13), d'aucuns pensaient que le limogeage des entraîneurs, dont tout le monde parle dans la cité caouec, serait précipité. Mais à deux jours de la reprise, rien n'a bougé. Le président Jean-Louis Martinez avait prévenu la semaine dernière qu'"aucune décision ne serait prise avant la réception d'Aurillac" samedi. Le directeur général Jean-Michel Accorsi l'a confirmé ce lundi.

Reste que Daniel Santamans, Christophe Guiter et Jean-Luc Sadourny sont toujours aussi menacés. Avec la lanterne rouge et zéro victoire en neuf journées de championnat, la situation du club commence à devenir alarmante. Le trio, en place depuis le début de la saison seulement, ferait les frais d'une gestion sportive délicate. Les dirigeants avaient plusieurs fois exprimé leur incompréhension avec les compositions retenues pour certains matchs, alors que les joueurs eux-mêmes ont mis du temps à adhérer au discours et aux méthodes de leurs coaches. Mais qui pour les remplacer ? Philippe Ducousso, Ugo Mola, Arnaud Costes ou Laurent Rodriguez ont été approchés mais aucune de ces pistes n'a abouti.

Arrivée de Mentières et changement de dirigeants ?

Ce week-end, on parlait d'un duo Eric Melville-Franck Hueber (déjà entraîneur des arrières la saison dernière) pour les remplacer. La venue de l'ancien numéro 8 toulonnais semblait toutefois compromise ce lundi. Et l'on reparle de l'ancien entraîneur de Bayonne et de Pau Thierry Mentières... Bref, c'est le flou dans le club haut-garonnais, où l'on n'exclut pas non plus un changement de l'équipe dirigeante. Il se murmure en effet qu'un retour de certains membres de l'ancienne équipe, démissionnaires en début de saison, pourrait avoir lieu.

En attendant, les joueurs se retrouveront mercredi après dix jours de vacances pour préparer un match capital, contre Aurillac à Ernest-Argelès. Pas facile de se préparer dans ces conditions. "Que voulez-vous qu'on leur dise ? On ne leur dit rien puisque rien ne change ! Mais tout peut arriver", prévient Jean-Michel Accorsi. Une seule chose de sûre : ce sont bien Santamans, Guiter et Sadourny qui seront aux manettes pour la reprise.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?