Reuters

Bakkies Botha à Toulon

Bakkies Botha à Toulon
Par Rugbyrama

Le 18/02/2008 à 10:45Mis à jour

C'est officiel. Le deuxième ligne sud-africain et champion du monde, Bakkies Botha (2m02, 120 kg, 45 sélections), rejoint le RC Toulon où il retrouvera son compère des Boks, Victor Matfield. Encore un gros coup de la part du président toulonnais, Mourad B

Bakkies Botha portera bel et bien le maillot de Toulon. Le deuxième ligne champion du monde avec l'Afrique du Sud à l'automne dernier, va rejoindre très vite son ancien coéquipier Victor Matfield sur la Rade. Les retrouvailles ne devraient pas tarder. L'arrivée de l'ancien joueur des Blues Bulls, vainqueurs du dernier Super 14, est prévue pour le 25 février. En arrivant, il signera un contrat le liant au club de Mourad Boudjellal pour une durée de plus de deux ans. Botha devrait terminer cette saison et rester au club pendant deux saisons supplémentaires.

Un départ vers la France que la Fédération Sud-Africaine (SARFU) n'envisageait pas sans un retour au pays de Victor Matfield. Une forme d'échange à l'amiable qui n'arrangeait pas Mourad Boudjellal, trop heureux de pouvoir reconstituer une deuxième ligne qui a marqué l'histoire du rugby. Botha et Matfield devraient évoluer ensemble à Toulon puisque ce dernier est lié au club varois jusqu'en juin.

Le duo sera donc reconstitué jusqu'à la fin de cette saison mais l'aventure pourrait se prolonger. En effet, Victor Matfield pourrait rester sur la Rade pour découvrir le Top 14. Ce sera un autre challenge pour le président Boudjellal. Mais l'homme fort du RCT semble avoir les clés pour réussir des gros coups sur le marché des transferts.

Contenus sponsorisés
0
0