Midi Olympique

Agen sur le carreau

Agen sur le carreau
Par Eurosport

Le 08/06/2008 à 10:45Mis à jour

Incroyable scénario pour la 30e et dernière dernière journée de Pro D2. La Rochelle, vainqueur avec le bonus de Tarbes (26-13), se hisse en demi-finales avec Lyon. Béziers et Agen restent sur le carreau. Les demies opposeront le Racing à la Rochelle et Mo

A l'heure de jeu, malgré les efforts de Béziers pour s'assurer un bon bonus offensif, Agen, mené 14-9 face à Lyon, accompagnait virtuellement le Lou en demi-finale du Pro D2. A dix minutes de la fin, la situation était inchangée… Mais à cinq minutes de la fin, tout a changé et ce spectaculairement !

Après l'essai de Salellas à la 74e minute de jeu, Agen se trouvait privé du bonus défensif capital pour espérer la qualification. Béziers, qui tenait depuis des lustres son bonus offensif face à Aurillac, se frottait les mains puisque La Rochelle était malmené par de courageux Tarbais et même mené 13-7 à la mi-temps ! Et comme il y avait un seul cas de figure favorable aux Maritimes, ces derniers nourrissaient qu'un infime espoir. Mais l'espoir fait vivre, et on l'a vu une nouvelle fois. Deux essais inscrits à la 70e et à la 74e par Ferrou et Ninard relançaient complètement le championnat. Le doublé de Ninard donnait en effet le bonus offensif aux hommes de Milhas et offrait une prolongation à la carrière de Gérald Merceron.

Agen grand perdant

Avec leur victoire décrochée, 29-13, les Rochelais valident leur billet pour les demi-finales face au Métro-Racing et sont ainsi récompensés d'une incroyable saison marathon avec 23 matchs de rang depuis début janvier. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, c'est bien connu et le bonheur des Rochelais vient du malheur des Agenais, grands perdants de cette dernière journée. A eux, il ne fallait qu'un point et ils n'ont pas su aller le chercher. Béziers aussi tombe de haut, tout comme Grenoble qui a même enregistré une défaite face à Oyonnax, 10-7. Pour eux, l'aventure s'arrête donc là.

Dimanche prochain, le Racing recevra La Rochelle et Mont-de-Marsan accueillera Lyon pour des demies forcément haletantes.

Contenus sponsorisés