AFP

"Une belle opportunité"

Sadourny: "Une belle opportunité"
Par Rugbyrama

Le 25/06/2007 à 15:20Mis à jour

Jean-Luc Sadourny vient de s’engager avec Blagnac où il prendra en charge l’entraînement des lignes arrière. Une nouvelle aventure.

Qu"avez-vous fait depuis votre départ du club de Colomiers à l"automne dernier ?

Jean-Luc Sadourny.- Pour tout vous dire, rien. Ou pas grand-chose. J'ai assisté à quelques matchs de rugby. Et l'opportunité s'est présentée de tenter une nouvelle aventure à Blagnac...

Rebondir dans ce club qui monte est un sacré challenge...

J.-L. S.- J'ai connu la montée de Fédérale en Pro D2 avec Colomiers. Je vais vivre à nouveau une situation similaire avec Blagnac. C'est un sacré challenge. Blagnac vient de réaliser une très belle saison en Fédérale 1. Le niveau du prochain Pro D2 s'annonce très relevé.

Qu'en est-il du recrutement ?

J.-L. S.- Le manager, James Carles et l'entraîneur Christophe Viter ont déjà bouclé le recrutement qui s'annonce excellent.

Quel sera l'objectif de Blagnac lors de la saison prochaine ?

J.-L. S.- Le challenge pour nous sera de bien figurer dans ce Pro D2 où Toulon et le Métro Racing se sont armés pour la montée en Top 14. De même, Agen et Narbonne qui descendent, vont tout faire pour y retourner rapidement.

Pour vous, Columérin de toujours, Colomiers-Blagnac aurait pu être un sacré derby ?

J.-L. S.- C'est sûr que cela aurait fait un beau derby avec vraiment peu de trajet à accomplir ! Ce qui a été très dur pour eux, c'est quand même qu'ils ont été pendant trois jours en Pro D2 avant d'apprendre que finalement, ils seraient en Fédérale 1.

Quel est votre programme avant la reprise ?

J.-L. S.- Nous allons nous réunir avec James Carles et Christophe Guiter. En ce qui concernent les joueurs, ils sont en vacances jusqu'au 1er août.

Contenus sponsorisés